Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Demers attristé par le décès de l’abbé Gravel

durée 08h16
12 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le décès de l’abbé Raymond Gravel, emporté par un cancer à l’âge de 61 ans seulement, attriste le maire de Laval, Marc Demers, qui soutient d’ailleurs que le disparu «demeurera une source d’inspiration bien vivante dans l’avenir», selon un communiqué émis en fin de journée lundi.

Le maire Demers a tenu à rappeler l’ouverture d’esprit et les opinions franches du regretté prêtre qui avait l’art de vulgariser pour la population des décisions complexes ou encore des positions délicates sur de nombreuses tribunes publiques.

«Je garderai toujours un excellent souvenir de l’abbé Gravel. C’est un homme qui, par sa présence chaleureuse et sa grande compassion, a su procurer réconfort et empathie auprès des policiers et des pompiers lavallois. Au nom de tous les Lavallois et les Lavalloises, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à tous les collègues de M. Gravel. Nous saluons aujourd’hui le départ d’un homme de grande stature, au cœur bon et charitable », a déclaré le maire lavallois.

Hormis ses engagements communautaires et politiques, l’abbé Raymond Gravel a agi comme aumônier de la Fraternité des policiers de Laval pendant près de 15 ans et était, depuis 2010, l’animateur spirituel de l’Association des pompiers de Laval.

Le directeur du Service de police de Laval, Pierre Brochet, s’est dit particulièrement choyé d’avoir pu compter sur la présence de l’abbé Gravel lors d’une cérémonie d’assermentation de policiers et de remise des grades tenue le 13 mai dernier à la Maison des arts de Laval.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...