Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville poursuivie pour 64 M $

durée 07h49
12 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Aldo Construction et Construction Lafleur ont déposé, vendredi dernier, une poursuite de 64 M $ à l’encontre de la Ville de Laval pour avoir empêché la réalisation du projet Le Commodore.

Les deux promoteurs, qui blâment les autorités municipales pour la mort du projet de ces tours à condos de luxe aux abords de la rivière des Prairies, estiment qu’on a porté atteinte à leur réputation.

Les plaignants affirment que toutes les démarches menant à l’obtention des autorisations nécessaires à la réalisation du projet ont été faites dans les règles.

Ils soutiennent que l’administration municipale leur a mis des bâtons dans les roues afin de répondre au lobby citoyen opposé à leur projet.

Le dépôt de ce recours fait suite à l’adoption par le conseil municipal, la semaine précédente, d’un nouveau règlement de contrôle intérimaire qui empêche toute construction sur le site de la marina dans Pont-Viau.

En février dernier, l’administration du maire Marc Demers annonçait le déclenchement d’une enquête administrative sur le projet Le Commodore dont les conclusions sont attendues d’ici la fin de l’été. Dans la foulée de cette annonce, les promoteurs avaient suspendu leur plan d’ériger ces deux tours d’habitation de plus de 150 condos chacune.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié hier à 12h00

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...

Publié hier à 11h00

Un total de 1 078 nouveaux logements sociaux à Laval

Au terme de la mise en œuvre de son premier plan d’action en habitation, la Ville de Laval dresse un bilan sans précédent en matière de logements sociaux, avec 1 078 unités livrées ou en voie de l’être. Grâce à la mobilisation concertée de son équipe habitation et de ses partenaires, la Ville réussit à atteindre ses objectifs en logement social ...