La Ville poursuivie pour 64 M $

Par Ghislain Plourde
Aldo Construction et Construction Lafleur ont déposé, vendredi dernier, une poursuite de 64 M $ à l’encontre de la Ville de Laval pour avoir empêché la réalisation du projet Le Commodore.
Les deux promoteurs, qui blâment les autorités municipales pour la mort du projet de ces tours à condos de luxe aux abords de la rivière des Prairies, estiment qu’on a porté atteinte à leur réputation.
Les plaignants affirment que toutes les démarches menant à l’obtention des autorisations nécessaires à la réalisation du projet ont été faites dans les règles.
Ils soutiennent que l’administration municipale leur a mis des bâtons dans les roues afin de répondre au lobby citoyen opposé à leur projet.
Le dépôt de ce recours fait suite à l’adoption par le conseil municipal, la semaine précédente, d’un nouveau règlement de contrôle intérimaire qui empêche toute construction sur le site de la marina dans Pont-Viau.
En février dernier, l’administration du maire Marc Demers annonçait le déclenchement d’une enquête administrative sur le projet Le Commodore dont les conclusions sont attendues d’ici la fin de l’été. Dans la foulée de cette annonce, les promoteurs avaient suspendu leur plan d’ériger ces deux tours d’habitation de plus de 150 condos chacune.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.