Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Emilio Migliozzi souhaite la création d’un carrefour sportif

durée 07h04
12 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Au moins un Lavallois, Emilio Migliozzi, souhaite que Baseball Québec établisse son projet de centre national d’entraînement (CNE) à Laval. L’homme, passionné de ce sport, est tellement convaincu que l’île Jésus est la destination parfaite qu’il a même amorcé des démarches pour tenter de trouver le site parfait.

«C’est un trop beau projet rassembleur pour que l’on passe à côté. Laval a besoin de ce genre de nouvelles après les difficiles dernières années en terme de couverture médiatique», déclare Emilio Migliozzi.

Le citoyen, qui n’a plus d’affiliation politique municipale après s’être fait montrer la porte d’Action Laval, souhaite que le CNE établisse ses quartiers dans l’un des parcs industriels de Laval (Impact 440). L’homme croit avoir déniché le terrain idéal à quelques pas seulement de l’intersection Curé-Labelle et Saint-Elzéar.

«C’est un immense terrain, les lots appartiennent à un seul propriétaire (Fonds de placement immobilier Cominar) on pourrait certainement y placer non seulement le CNE mais aussi des infrastructures de soccer et pourquoi pas le futur complexe aquatique», dit-il avec emballement.

Baseball Québec se dit intéressé par tout projet. «Nous sommes à l’écoute de toute offre qui nous donnerait l’opportunité de construire notre complexe. Ce que M. Migliozzi propose, un carrefour où une multitude de disciplines sportives se rencontrent, c’est très tendance aux États-Unis. Ce serait plaisant que le Québec fasse de même», a indiqué le promoteur du projet et directeur général de Baseball Québec, Maxime Lamarche qui a rencontré il y a quelques semaines Emilio Migliozzi.

Au Fonds Cominar, on affirme ne pas avoir été sollicité pour ce type de développement, jusqu’à présent. «Si nous sommes approchés, nous écouterons c’est certain. S’il y a de l’intérêt, nous étudierons la proposition. Le tissu urbain du secteur a évolué. Cependant, nous n’avons toujours pas déterminé quelle vocation nous voulons donner à ces terrains. Nous attendons la conclusion des travaux sur le boulevard Saint-Elzéar», fait savoir Guy Charron, vice-président exécutif Exploitation – commerce de détail au Fonds immobilier Cominar, qui est aussi résident de Laval.

Soccer

Au moins deux projets de complexe menés par des clubs de soccer sont sur la table. Selon ce que L’Écho de Laval a pu apprendre, des clubs mécontents des coûts à débourser à l’organisation du Complexe multi-sports de Laval songeraient à se doter de leurs propres infrastructures pour les activités intérieures.

«Mon projet pourrait réunir à une même adresse des sites pour pratiquer le baseball, le soccer et pourquoi pas le centre aquatique. De plus, il y a de la place en masse pour du stationnement. On ne serait pas pris qu’avec le même problème qu’à la Place Bell», affirme M. Migliozzi.

L’Écho de Laval, dans sa dernière édition, soulignait que Baseball Québec, qui lorgnait Laval dans les derniers mois pour l’implantation de son CNE, regarde maintenant d’autres avenues après avoir vu deux promoteurs de terrain décliné la proposition de l’organisation sportive.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...