Premiers répondants: la Ville affirme étudier le dossier

Par Claude-André Mayrand
L’Écho de Laval a tenté de rejoindre le maire Marc Demers, ce dernier étant en vacances, afin qu’il commente sa position sur le dossier. Son porte-parole nous affirme que le dossier des premiers répondants est présentement à l’étude.
Le journal a aussi tenté de parler à la conseillère municipale responsable de la sécurité publique, Sandra Desmeules, qui a refilé la demande d’entrevue à Robert-Charles Longpré, conseiller spécial au cabinet du maire Demers.
«Le dossier est présentement à l’étude, ce qui démontre notre ouverture dans ce dossier qui mérite une analyse de fond et qui sera faite, à la lumière de nos engagements pris envers la population, explique M. Longpré. Nous serons plus transparents en temps et lieu.»
M. Longpré n’a pas voulu affirmer si l’étude examine la nécessité d’établir un service de premiers répondants ou si c’est le modèle dans lequel le service prendra forme qui est exploré.
«C’est une idée qui correspond à notre philosophie, qui est de s’occuper des citoyens et de faire de Laval une ville où il fait bon vivre», ajoute le conseiller spécial de Marc Demers.
Pour Emmanuel Stavrakakis, la Ville ne devrait pas perdre de temps à faire une étude.
«Depuis 2010, j’ai monté mon étude et j’attends l’occasion de la présenter aux élus. Avec le message qui est envoyé aux citoyens, on cherche à les aveugler. On doit penser plus large que ça à l’hôtel de ville», exprime-t-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.