Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premiers répondants: la Ville affirme étudier le dossier

durée 14h40
20 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

L’Écho de Laval a tenté de rejoindre le maire Marc Demers, ce dernier étant en vacances, afin qu’il commente sa position sur le dossier. Son porte-parole nous affirme que le dossier des premiers répondants est présentement à l’étude.

Le journal a aussi tenté de parler à la conseillère municipale responsable de la sécurité publique, Sandra Desmeules, qui a refilé la demande d’entrevue à Robert-Charles Longpré, conseiller spécial au cabinet du maire Demers.

«Le dossier est présentement à l’étude, ce qui démontre notre ouverture dans ce dossier qui mérite une analyse de fond et qui sera faite, à la lumière de nos engagements pris envers la population, explique M. Longpré. Nous serons plus transparents en temps et lieu.»

M. Longpré n’a pas voulu affirmer si l’étude examine la nécessité d’établir un service de premiers répondants ou si c’est le modèle dans lequel le service prendra forme qui est exploré.

«C’est une idée qui correspond à notre philosophie, qui est de s’occuper des citoyens et de faire de Laval une ville où il fait bon vivre», ajoute le conseiller spécial de Marc Demers.

Pour Emmanuel Stavrakakis, la Ville ne devrait pas perdre de temps à faire une étude.

«Depuis 2010, j’ai monté mon étude et j’attends l’occasion de la présenter aux élus. Avec le message qui est envoyé aux citoyens, on cherche à les aveugler. On doit penser plus large que ça à l’hôtel de ville», exprime-t-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...