Une vitrine pour les organismes communautaires

Par Claude-André Mayrand
Les organismes communautaires touchant de près ou de loin au milieu familial auront une belle vitrine, le 6 septembre prochain, à l’occasion de la première Méga-épluchette de la rentrée, à Sainte-Rose.
L’événement est organisé par le Regroupement des familles monoparentales et recomposées de Laval (RFMRL).
«L’objectif est de promouvoir les activités des organismes communautaires destinées aux familles, explique la directrice générale du RFMRL, Chantale Baillargeon. Les services offerts par ces organismes et les maisons de quartier sont encore trop peu connus.»
Ce sera donc une occasion pour rejoindre à la fois les parents et leurs enfants, croit Mme Baillargeon.
«Certains organismes lavallois touchent l’exclusion ou l’isolement, mais les enfants ne participent pas car les parents ignorent que ça existe, précise-t-elle. On veut rendre ça accessible et montrer que ça l’est.»
La Méga-épluchette de la rentrée se déroulera de 10 h à 15 h derrière le Centre communautaire Le Sorbier, dans la Vieux-Sainte-Rose.
Magiciens, clowns, maquilleuses, jeux gonflables et bien sûr, blé d’inde, seront au programme pour cette activité ouverte à tous.
L’AJBQ sera présente
L’Association des jeunes bègues du Québec (AJBQ) sera parmi les organismes qui seront présents pour l’événement. Il est aussi dirigé par Chantale Baillargeon.
En plus de faire connaître leurs services, l’AJBQ organisera une séance d’autographes avec l’espoir des Ducks d’Anaheim Antoine Laganière et le défenseur Charles-Olivier Roussel, qui a remporté la Coupe Memorial en 2012 et qui vient de disputer la dernière saison dans l’organisation des Predators de Nashville. Les deux joueurs seront présents de 13 h à 14 h.
L’AJBQ fera également tirer plusieurs articles autographiés par des joueurs de la Ligue nationale de hockey, dont David Desharnais et Michael Bournival, du Canadien de Montréal, et Jordan Caron, des Bruins de Boston.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.