Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cotes de crues : la suite d’ici novembre

durée 10h19
8 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Les citoyens touchés par le changement des cotes de crues présents à la séance du conseil municipal du 2 septembre dernier ont reçu la confirmation que les détails du dossier seraient dévoilés d’ici novembre prochain.

Le maire Marc Demers a rappelé que la Ville travaillait de pair avec le ministère de l’Environnement et celui des Affaires municipales dans ce dossier.

Il a affirmé que la Ville avait demandé une dispense pour compléter l’étude sur la révision des cotes de crues, qui n’a pas été accordée.

«Nous avons avisé Québec qu’on était pour compléter l’étude et défrayer les coûts, a-t-il précisé lors du conseil. Elle sera complétée pour en arriver avec des projets de règlements avant notre première année de mandat.»

Le maire, qui reconnaît que le dossier progresse lentement, a l’intention de tenir une assemblée d’information avant la conclusion du long et épineux dossier pour aviser les citoyens concernés des modifications aux règlements et de l’application des nouvelles cotes de crues.

«Le dossier avance avec un certain retard, mais à l’heure actuellement, on pense être capables d’arriver au résultat [que l’on visait].»

Occupation du sol

Lors de la période de questions, deux citoyens membres du Comité de citoyens de Laval-Ouest se sont adressés au maire Demers pour lui confier leurs préoccupations au sujet des cotes de crues.

La question de l’occupation du sol - agrandissement de maison, construction de garage, jardins - a notamment été discutée.

«Notre volonté est d’aller dans le sens d’une plus grande liberté pour les citoyens», a expliqué Marc Demers.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...