Les transactions immobilières sous la loupe

Par Claude-André Mayrand
Les transactions immobilières, la gestion du développement durable et le service 311 de Laval figurent au menu des sujets qui ont retenu l’attention de la vérificatrice générale de la Ville de Laval pour l’exercice 2013.
Michèle Galipeau a expliqué les grandes lignes de son rapport 2013 de 220 pages le 3 septembre dernier, au lendemain de son dépôt lors de la séance du conseil municipal.
Mme Galipeau a particulièrement déploré le fait que le règlement L-12059, adopté par l’administration Duplessis et qui a pour objectif que la vente de terrains municipaux passe obligatoirement par un processus d’appel d’offres, est rarement respecté.
Celle qui a reconnu que les tourments qu’a connus le conseil municipal en 2013 ont nuit à la gestion de la Ville et aux recommandations du rapport précédent a aussi souligné le manque de cohésion entre les différents services municipaux impliqués dans les transactions immobilières de la Ville.
Demers réagit
Le maire Marc Demers a réagit aux constatations de la vérificatrice générale au lendemain du dévoilement de son rapport.
«Le contenu du rapport confirme nos propres observations tout en donnant écho aux affirmations que nous avions faites en campagne électorale», a déclaré le maire Demers via communiqué, précisant que son équipe et lui avaient amorcé un «solide redressement des affaires à Laval.»
«Nous héritons cependant d'un lourd passé et il faudra encore du temps pour tout corriger», a précisé le maire Demers. Nous sommes déterminés à améliorer nos processus de gestion et à optimiser nos façons de faire, et ce, en toute transparence.»
Consultez le rapport 2013 de la vérificatrice générale en cliquant ici
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.