Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dossier Le Commodore refilé à l’UPAC

durée 14h30
10 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’administration du maire Marc Demers a transmis à l’Unité permanente anticorruption (UPAC) les résultats de son enquête administrative portant sur le projet Le Commodore.

Le maire Demers l’a confirmé, mercredi, au même moment où il annonçait que la Ville de Laval amorçait des procédures pour récupérer les sommes détournées par collusion et corruption.

«Les faits graves qui ont été portés à notre attention dans cette affaire ont été confirmés par l’investigation de la firme Sirco. Nous avons jugé bon de confier le dossier à l’UPAC», a-t-il fait savoir.

C’est en février dernier que l’équipe du maire de Laval annonçait le déclenchement d’une enquête administrative portant sur les changements apportés au programme particulier d’urbanisme (PPU) par l’ancienne administration Vaillancourt et qui ont ouvert la voie à la concrétisation du projet immobilier Le Commodore qui prévoyait l’érection de deux tours de 28 étages aux abords de la rivière des Prairies dans Pont-Viau.

Le projet a été évoqué à la commission Charbonneau durant le témoignage de l’ancien cadre de la Ville de Laval, Jean Roberge. Celui-ci soutenait que l’ex-directeur général, Claude Asselin, qui travaillait comme ingénieur privé représentait les promoteurs dans ce dossier et que le maire démissionnaire, Gilles Vaillancourt, était aussi intervenu.

En août dernier, l’administration actuelle procédait à un changement de zonage mettant ainsi fin au projet du promoteur Aldo Construction. Quelques jours plus tard, l’entrepreneur engageait une poursuite de 64 M $ à l’endroit de la Ville.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié hier à 18h00

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié hier à 12h00

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...