Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 2 M $ dans des projets pour les aînés

durée 13h47
15 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
LAVAL - 

On investira plus de 2 M $, d’ici quatre ans, en vue d’améliorer les conditions de vie des aînés lavallois.

La contribution de 2 195 118 $ servira à soutenir des projets structurants qui seront identifiés par la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Laval et les différents partenaires régionaux dans le cadre de travaux de concertation.

«La plus récente entente du genre qui représentait 750 000 $ et qui couvrait la période 2007-2012 nous a permis de réaliser 25 projets qui ont généré des retombées d’environ 4 M $. Nous sommes persuadés d’atteindre nos objectifs avec l’enveloppe qui nous a été octroyé», a indiqué la directrice générale de la CRÉ de Laval, Manon Caron.

La subvention provient du ministère de la Santé et des Services sociaux – Secrétariat aux aînés (1 390 118 $), du Fonds de développement régional (300 000 $), de la Ville de Laval (300 000 $), du Fonds régional d’investissement jeunesse (105 000 $), de l’Agence de la santé et des services sociaux de Laval (60 000 $) et la Société de transport de Laval (40 000 $).

Les partenaires du milieu plancheront sur des projets qui ont pour but l’atteinte d’un ou plusieurs des objectifs définis par les acteurs de l’entente : favoriser la participation sociale des aînés, lutter contre la maltraitance, soutenir les aînés vulnérables, favoriser les relations intergénérationnelles, favoriser l’accès à la culture, faciliter l’accès aux technologies de l’information et favoriser l’amélioration des conditions de vie.

Statistiques

Entre 2006 et 2011, la classe des 65 ans et plus a augmenté de plus de 20 % sur l’île Jésus. Dans 12 ans, près de quart (23%) de la population lavalloise, environ 100 000 personnes, sera âgée d’au moins 65 ans, selon l’Institut de la statistique du Québec (ISQ).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...