Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les élus participent à la rentrée scolaire

durée 11h45
17 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le maire de Laval, Marc Demers, et ses conseillers municipaux, ont accompagné, ce matin 17 septembre 2014, les brigadiers scolaires dans leur travail.

Le maire Demers se trouvait du côté de l’école Des Cèdres, dans Fabreville. Quant aux conseillers municipaux, ils étaient dans des écoles de leurs quartiers respectifs.

Cette activité s’inscrivait dans le cadre de la campagne de sécurité routière de la rentrée scolaire 2014 mise en place par le Service de police de Laval. Ainsi, les usagers de la route qui circulent près des écoles sont invités à se stationner aux bons endroits, à être courtois avec les brigadiers, à arrêter aux passages piétonniers, à ne pas bloquer les entrées des domiciles ni les rues, à être attentifs aux feux clignotants des autobus scolaires et à respecter la limite de vitesse fixée à 30 km/h.

« Il faut penser à ralentir et à être doublement vigilants lorsqu’on circule près d’une école. La sécurité des élèves en dépend et un accident est si vite arrivé», a déclaré le maire Demers en soutien à la campagne.

Plus de 81 brigadiers accompagnent chaque jour les élèves lavallois sur le chemin de l’école aux traverses piétonnières.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...