Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les élus participent à la rentrée scolaire

durée 11h45
17 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le maire de Laval, Marc Demers, et ses conseillers municipaux, ont accompagné, ce matin 17 septembre 2014, les brigadiers scolaires dans leur travail.

Le maire Demers se trouvait du côté de l’école Des Cèdres, dans Fabreville. Quant aux conseillers municipaux, ils étaient dans des écoles de leurs quartiers respectifs.

Cette activité s’inscrivait dans le cadre de la campagne de sécurité routière de la rentrée scolaire 2014 mise en place par le Service de police de Laval. Ainsi, les usagers de la route qui circulent près des écoles sont invités à se stationner aux bons endroits, à être courtois avec les brigadiers, à arrêter aux passages piétonniers, à ne pas bloquer les entrées des domiciles ni les rues, à être attentifs aux feux clignotants des autobus scolaires et à respecter la limite de vitesse fixée à 30 km/h.

« Il faut penser à ralentir et à être doublement vigilants lorsqu’on circule près d’une école. La sécurité des élèves en dépend et un accident est si vite arrivé», a déclaré le maire Demers en soutien à la campagne.

Plus de 81 brigadiers accompagnent chaque jour les élèves lavallois sur le chemin de l’école aux traverses piétonnières.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...