Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les élus participent à la rentrée scolaire

durée 11h45
17 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le maire de Laval, Marc Demers, et ses conseillers municipaux, ont accompagné, ce matin 17 septembre 2014, les brigadiers scolaires dans leur travail.

Le maire Demers se trouvait du côté de l’école Des Cèdres, dans Fabreville. Quant aux conseillers municipaux, ils étaient dans des écoles de leurs quartiers respectifs.

Cette activité s’inscrivait dans le cadre de la campagne de sécurité routière de la rentrée scolaire 2014 mise en place par le Service de police de Laval. Ainsi, les usagers de la route qui circulent près des écoles sont invités à se stationner aux bons endroits, à être courtois avec les brigadiers, à arrêter aux passages piétonniers, à ne pas bloquer les entrées des domiciles ni les rues, à être attentifs aux feux clignotants des autobus scolaires et à respecter la limite de vitesse fixée à 30 km/h.

« Il faut penser à ralentir et à être doublement vigilants lorsqu’on circule près d’une école. La sécurité des élèves en dépend et un accident est si vite arrivé», a déclaré le maire Demers en soutien à la campagne.

Plus de 81 brigadiers accompagnent chaque jour les élèves lavallois sur le chemin de l’école aux traverses piétonnières.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...