Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desjardins soutient le Centre Petit Espoir

durée 11h22
10 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Centre Communautaire Petit Espoir vient de recevoir une contribution financière de 7 500 $ de la part de la Caisse populaire Desjardins des Mille-îles. Il s’agit, pour l’établissement financier, d’un second coup de main à l’organisme.

L’an dernier, c’est un montant de 3000 $ qui avait été remis à l’organisme à but non lucratif dont la principale mission est de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens.

Le don de cette année servira au renouvellement des systèmes d’exploitation et du parc informatique du Centre communautaire Petit Espoir. Ces nouveaux ordinateurs portables permettront désormais au personnel de l’organisation de se déplacer et de pouvoir offrir des cours, non seulement dans les locaux, mais aussi à l’extérieur.

Le Centre Communautaire Petit Espoir offre des cours d’informatique, des groupes de discussion, des dîners communautaires, des cours de langues, des ateliers sur l’employabilité, des ateliers de tricots, des cafés-rencontres, des activités physiques et cognitives pour les aînés.

L’organisme, qui compte annuellement plus de 950 membres bénéficiaires et usagers réguliers, est devenu au fil des années une référence, à un point tel qu’il est partenaire du Centre Local d’emploi (CLD).  

Le Centre communautaire Petit Espoir dessert la population de l’est de Laval, particulièrement les résidents de St-François, il a été fondé en 2008  et compte 6 employés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...