Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desjardins soutient le Centre Petit Espoir

durée 11h22
10 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Centre Communautaire Petit Espoir vient de recevoir une contribution financière de 7 500 $ de la part de la Caisse populaire Desjardins des Mille-îles. Il s’agit, pour l’établissement financier, d’un second coup de main à l’organisme.

L’an dernier, c’est un montant de 3000 $ qui avait été remis à l’organisme à but non lucratif dont la principale mission est de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens.

Le don de cette année servira au renouvellement des systèmes d’exploitation et du parc informatique du Centre communautaire Petit Espoir. Ces nouveaux ordinateurs portables permettront désormais au personnel de l’organisation de se déplacer et de pouvoir offrir des cours, non seulement dans les locaux, mais aussi à l’extérieur.

Le Centre Communautaire Petit Espoir offre des cours d’informatique, des groupes de discussion, des dîners communautaires, des cours de langues, des ateliers sur l’employabilité, des ateliers de tricots, des cafés-rencontres, des activités physiques et cognitives pour les aînés.

L’organisme, qui compte annuellement plus de 950 membres bénéficiaires et usagers réguliers, est devenu au fil des années une référence, à un point tel qu’il est partenaire du Centre Local d’emploi (CLD).  

Le Centre communautaire Petit Espoir dessert la population de l’est de Laval, particulièrement les résidents de St-François, il a été fondé en 2008  et compte 6 employés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...