Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desjardins soutient le Centre Petit Espoir

durée 11h22
10 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre Communautaire Petit Espoir vient de recevoir une contribution financière de 7 500 $ de la part de la Caisse populaire Desjardins des Mille-îles. Il s’agit, pour l’établissement financier, d’un second coup de main à l’organisme.

L’an dernier, c’est un montant de 3000 $ qui avait été remis à l’organisme à but non lucratif dont la principale mission est de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens.

Le don de cette année servira au renouvellement des systèmes d’exploitation et du parc informatique du Centre communautaire Petit Espoir. Ces nouveaux ordinateurs portables permettront désormais au personnel de l’organisation de se déplacer et de pouvoir offrir des cours, non seulement dans les locaux, mais aussi à l’extérieur.

Le Centre Communautaire Petit Espoir offre des cours d’informatique, des groupes de discussion, des dîners communautaires, des cours de langues, des ateliers sur l’employabilité, des ateliers de tricots, des cafés-rencontres, des activités physiques et cognitives pour les aînés.

L’organisme, qui compte annuellement plus de 950 membres bénéficiaires et usagers réguliers, est devenu au fil des années une référence, à un point tel qu’il est partenaire du Centre Local d’emploi (CLD).  

Le Centre communautaire Petit Espoir dessert la population de l’est de Laval, particulièrement les résidents de St-François, il a été fondé en 2008  et compte 6 employés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Avis de radiation temporaire

Avis de radiation temporaire  Dossier n° 19-24-016 AVIS est donné par la présente que MARCEL VLAS, hygiéniste dentaire dont le domicile professionnel est situé à Laval, a fait l’objet d’une décision rendue le 2 avril 2025 par le conseil de discipline de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec, le déclarant coupable des infractions ...

Publié hier à 15h00

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié hier à 9h00

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...