Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Services postaux : les députés fédéraux de Laval appuient la position des élus municipaux

durée 07h17
11 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les quatre députés néodémocrates de l’île Jésus ont exprimé leur appui à la résolution du conseil municipal demande à Postes Canada de revoir sa décision d’abandonner la livraison du courrier à domicile.

Les élus lavallois à la Chambre des communes se sont exprimés à ce sujet par le biais d’un communiqué émis jeudi 9 octobre dernier.

Le voici dans son intégralité :

les députés du NPD de Laval sont bien heureux de constater que la résolution du conseil municipal de Laval, qui vise à dénoncer la décision unilatérale de Postes Canada de couper les services postaux, a été acceptée à l’unanimité le 6 octobre dernier lors de la séance du conseil de ville.

Cette résolution est un pas dans la bonne direction pour la mobilisation des résidents de Laval contre cette décision du gouvernement conservateur qui a comme objectif d’abandonner la livraison à domicile ce qui signifie non seulement des milliers d’emplois partout au Canada, mais aussi qui touchera particulièrement les aînés et les personnes à mobilité réduite.

«Le mouvement d'opposition contre les coupures de services de Postes Canada continue de croître. Déjà, les villes de la Rive-Nord que je représente sont touchées par ces coupures. La résolution de la ville de Laval démontre très bien que Postes Canada doit refaire son travail au lieu de couper un service essentiel aux citoyens. Le NPD va continuer de se battre pour que la livraison à domicile soit sauvegardée», affirme Alain Giguère (Marc-Aurèle Fortin).

Déjà plus 6000 Lavallois ont pris le temps d’écrire à leur député ou de signer la pétition afin de dénoncer cette décision insensée de ce gouvernement.

«C’est rassurant de voir que la Ville de Laval participe à la mobilisation contre la réduction de ce service public si important pour les Lavallois. Cette résolution provenant d’une des plus grandes villes du Québec, qui fait partie du réseau MADA (municipalités amies des aînés), est un appui de taille aux campagnes de mobilisation qui ont lieu à travers le pays. Tous ensemble, nous pouvons dire non à ces réductions», a indiqué Rosane Doré Lefebvre (Alfred-Pellan).

La résolution mentionne que cette décision impliquera l’implantation d’environ 1670 boites postales communautaires et touchera environ 66 800 adresses à Laval. Elle dénonce le fait que cette implantation se dessine sans aucune consultation publique préalable ce qui n’est pas habituel lorsqu’on parle de changements à un service public.

«Je vois d’un très bon œil cette résolution de la Ville de Laval.  C’est un ajout à la campagne que nous menons déjà depuis plusieurs mois pour le maintien du service de livraison du courrier à domicile, le message est sans équivoque pour Postes Canada et le gouvernement Harper. Les Lavallois et Lavalloises peuvent compter sur des élus qui travaillent sans relâche pour défendre leurs priorités», a indiqué François Pilon (Laval—Les Îles).

«La décision du gouvernement conservateur de mettre fin à la livraison du courrier à domicile met les Canadiens les plus vulnérables dans une position difficile, ceux qui ont de la difficulté à se déplacer, les personnes âgées et handicapées. Ces derniers ont déjà beaucoup de défis à relever au quotidien alors qu’on leur en impose d’autres. Je suis d’avis que Postes Canada doit se moderniser et innover pour faire face aux nouvelles réalités du service postal, mais cela ne doit pas se faire au détriment du public. Grâce à cette résolution, la Ville de Laval apporte une voix de plus à la forte mobilisation contre les coupures de service de Postes Canada» , a ajouté le député de Laval, José Nunez-Melo.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • T
    TITE
    temps Il y a 9 ans
    au lieu de couper la livraison de courrier à domicile
    réduiser le salaire des tÊTES DIRIGEANTES ,ET EN PLUS COMBIEN COUTERA LES NOUVELLES BOITES POSTALES.et COMBIEN DE GENS PERDERONS LEUR EMPLOI

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...