Zones inondables : développement attendu en novembre
Soulagement pour les 700 propriétaires de résidences visés par les nouvelles délimitations de zones inondables imposées par le gouvernement du Québec à l’été 2013. En effet, de nouvelles règles concernant les cotes de crues seront annoncées le mois prochain.
C’est ce qu’a fait savoir le maire de Laval, Marc Demers, lors de la dernière réunion du conseil municipal indiquant que les élus se prononceront sur deux aspects importants en novembre: d’abord sur la redéfinition des cotes de crues et ensuite, sur des assouplissements à la Politique de protection des rives, du littoral et des plaines inondables.
«Nous sommes très optimistes et croyons pouvoir réduire significativement l’étendue des zones inondables actuelles. Ensuite, les règles régissant les usages permis dans les zones 0-20 seront assouplies», a déclaré le maire en ajoutant que pour être applicables, ces nouvelles cotes et ces nouveaux règlements doivent s’intégrer au schéma d’aménagement.
En novembre prochain, un règlement de modifications du schéma d’aménagement sera soumis au conseil municipal par un avis de motion. Par la suite, une consultation publique sera tenue afin d’expliquer la nature de ces modifications aux citoyens et de les entendre sur le sujet.
La démarche sera suivie par l’adoption du règlement, prévue en décembre. Finalement, l’entrée en vigueur de ce règlement de modification sera soumise à un avis du gouvernement du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.