Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections scolaires : la présidente sortante lance sa campagne

durée 14h40
14 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Création d’un fonds de démarrage pour les projets-écoles, meilleur encadrement et soutien accru aux élèves et étendre davantage l’accès au bureau virtuel, voilà quelques-uns des engagements que compte mettre de l’avant l’Équipe Louise Lortie si les citoyens lui accordent sa confiance lors des élections scolaires du 2 novembre prochain.

La présidente sortante de la Commission scolaire de Laval (CSDL), Louise Lortie, a présenté, mardi matin, les membres de son équipe et ainsi quelques promesses qu’elle entend réaliser lors d’un prochain mandat.

La chef de l’Équipe Louise Lortie a rappelé les bons résultats enregistrés par son administration dans la lutte au décrochage scolaire soulignant que le taux a chuté de 10 % pour atteindre 17 %. La promotion de la persévérance, de multiples manières, auprès des 45 000 jeunes qui fréquentent les établissements de la CSDL demeure la clé du succès, selon la gestionnaire.

La caisse de départ pour les projets-écoles, des initiatives qui émaneront autant des professeurs que des parents ou des enfants, répondront aux besoins et aspirations des écoles. On pense allouer un montant d’environ 60 000 $ dans ce fonds.

Afin que les parents puissent suivre le cheminement de leurs enfants, tant au niveau primaire que secondaire, la formation de la présidente sortante souhaite déployer l’accès au bureau virtuel, bien que 80 % des parents y aient déjà leur entrée. Ainsi la progression de l’étudiant pourra être suivie en ligne.

Pour les jeunes en difficulté au secondaire, on veut pouvoir offrir des activités de tutorat et de mentorat. Ensuite, ces séances pourront être offertes à l’ensemble de la clientèle de ce cycle.

L’élection scolaire de cette année marque un changement important dans la composition du Conseil des commissaires. Actuellement formé de 21 circonscriptions, l’organisme décisionnel regroupera 12 circonscriptions après le scrutin de novembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...