Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections scolaires : la présidente sortante lance sa campagne

durée 14h40
14 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Création d’un fonds de démarrage pour les projets-écoles, meilleur encadrement et soutien accru aux élèves et étendre davantage l’accès au bureau virtuel, voilà quelques-uns des engagements que compte mettre de l’avant l’Équipe Louise Lortie si les citoyens lui accordent sa confiance lors des élections scolaires du 2 novembre prochain.

La présidente sortante de la Commission scolaire de Laval (CSDL), Louise Lortie, a présenté, mardi matin, les membres de son équipe et ainsi quelques promesses qu’elle entend réaliser lors d’un prochain mandat.

La chef de l’Équipe Louise Lortie a rappelé les bons résultats enregistrés par son administration dans la lutte au décrochage scolaire soulignant que le taux a chuté de 10 % pour atteindre 17 %. La promotion de la persévérance, de multiples manières, auprès des 45 000 jeunes qui fréquentent les établissements de la CSDL demeure la clé du succès, selon la gestionnaire.

La caisse de départ pour les projets-écoles, des initiatives qui émaneront autant des professeurs que des parents ou des enfants, répondront aux besoins et aspirations des écoles. On pense allouer un montant d’environ 60 000 $ dans ce fonds.

Afin que les parents puissent suivre le cheminement de leurs enfants, tant au niveau primaire que secondaire, la formation de la présidente sortante souhaite déployer l’accès au bureau virtuel, bien que 80 % des parents y aient déjà leur entrée. Ainsi la progression de l’étudiant pourra être suivie en ligne.

Pour les jeunes en difficulté au secondaire, on veut pouvoir offrir des activités de tutorat et de mentorat. Ensuite, ces séances pourront être offertes à l’ensemble de la clientèle de ce cycle.

L’élection scolaire de cette année marque un changement important dans la composition du Conseil des commissaires. Actuellement formé de 21 circonscriptions, l’organisme décisionnel regroupera 12 circonscriptions après le scrutin de novembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...