Élections scolaires : la présidente sortante lance sa campagne
Création d’un fonds de démarrage pour les projets-écoles, meilleur encadrement et soutien accru aux élèves et étendre davantage l’accès au bureau virtuel, voilà quelques-uns des engagements que compte mettre de l’avant l’Équipe Louise Lortie si les citoyens lui accordent sa confiance lors des élections scolaires du 2 novembre prochain.
La présidente sortante de la Commission scolaire de Laval (CSDL), Louise Lortie, a présenté, mardi matin, les membres de son équipe et ainsi quelques promesses qu’elle entend réaliser lors d’un prochain mandat.
La chef de l’Équipe Louise Lortie a rappelé les bons résultats enregistrés par son administration dans la lutte au décrochage scolaire soulignant que le taux a chuté de 10 % pour atteindre 17 %. La promotion de la persévérance, de multiples manières, auprès des 45 000 jeunes qui fréquentent les établissements de la CSDL demeure la clé du succès, selon la gestionnaire.
La caisse de départ pour les projets-écoles, des initiatives qui émaneront autant des professeurs que des parents ou des enfants, répondront aux besoins et aspirations des écoles. On pense allouer un montant d’environ 60 000 $ dans ce fonds.
Afin que les parents puissent suivre le cheminement de leurs enfants, tant au niveau primaire que secondaire, la formation de la présidente sortante souhaite déployer l’accès au bureau virtuel, bien que 80 % des parents y aient déjà leur entrée. Ainsi la progression de l’étudiant pourra être suivie en ligne.
Pour les jeunes en difficulté au secondaire, on veut pouvoir offrir des activités de tutorat et de mentorat. Ensuite, ces séances pourront être offertes à l’ensemble de la clientèle de ce cycle.
L’élection scolaire de cette année marque un changement important dans la composition du Conseil des commissaires. Actuellement formé de 21 circonscriptions, l’organisme décisionnel regroupera 12 circonscriptions après le scrutin de novembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.