Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Servier Canada inaugure son nouveau centre de recherche

durée 07h42
15 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La société pharmaceutique française Servier a procédé à l’inauguration, vendredi dernier, de son nouveau centre d’excellence en recherche clinique.

Adjacent au siège social de Servier Canada, situé dans la Cité de la Biotech, le nouvel immeuble, d’une superficie de 30 000 pieds carrés, regroupera les activités de la division de recherche thérapeutique de l’entreprise et celles relatives à la formation des employés.

«Servier Canada est un acteur important dans le domaine de la recherche pharmaceutique. Son nouveau centre d’excellence attirera davantage d’études cliniques au Québec, ce qui contribuera à accroître la notoriété de la recherche québécoise sur la scène internationale, de même que les investissements en R-D et les emplois dans le secteur québécois des sciences de la vie. 

Notre gouvernement est fier d’appuyer ce projet qui consolidera la position du Québec parmi les chefs de file mondiaux de la recherche pharmaceutique», a soutenu la ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau.

«L’inauguration du centre d’excellence en recherche clinique de Servier Canada est un événement majeur pour l’industrie biopharmaceutique québécoise. Elle confirme l’intérêt de Servier pour le Québec et son engagement à y réaliser des mandats de recherche clinique. De surcroît, la présence de ce centre contribuera à la synergie entre les différents intervenants du secteur des sciences de la vie évoluant au sein de la Cité de la Biotech», a ajouté la ministre Charbonneau.

Le gouvernement du Québec a octroyé, l’an dernier, une subvention d’un million de dollars afin d’appuyer ce projet d’investissement de 16,3 millions de dollars qui consoliderait 56 emplois hautement qualifiés.

Présente dans 140 pays, la pharmaceutique Servier met au point des médicaments destinés à traiter notamment des maladies cardiovasculaires, métaboliques, neurologiques et psychiatriques.

Sa filiale canadienne emploie 300 personnes à travers le pays, dont plus de 150 au Québec. De ce nombre, 35 personnes se consacrent à la recherche et au développement en réalisant des essais cliniques de la phase I à la phase IV.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...