Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Servier Canada inaugure son nouveau centre de recherche

durée 07h42
15 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La société pharmaceutique française Servier a procédé à l’inauguration, vendredi dernier, de son nouveau centre d’excellence en recherche clinique.

Adjacent au siège social de Servier Canada, situé dans la Cité de la Biotech, le nouvel immeuble, d’une superficie de 30 000 pieds carrés, regroupera les activités de la division de recherche thérapeutique de l’entreprise et celles relatives à la formation des employés.

«Servier Canada est un acteur important dans le domaine de la recherche pharmaceutique. Son nouveau centre d’excellence attirera davantage d’études cliniques au Québec, ce qui contribuera à accroître la notoriété de la recherche québécoise sur la scène internationale, de même que les investissements en R-D et les emplois dans le secteur québécois des sciences de la vie. 

Notre gouvernement est fier d’appuyer ce projet qui consolidera la position du Québec parmi les chefs de file mondiaux de la recherche pharmaceutique», a soutenu la ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau.

«L’inauguration du centre d’excellence en recherche clinique de Servier Canada est un événement majeur pour l’industrie biopharmaceutique québécoise. Elle confirme l’intérêt de Servier pour le Québec et son engagement à y réaliser des mandats de recherche clinique. De surcroît, la présence de ce centre contribuera à la synergie entre les différents intervenants du secteur des sciences de la vie évoluant au sein de la Cité de la Biotech», a ajouté la ministre Charbonneau.

Le gouvernement du Québec a octroyé, l’an dernier, une subvention d’un million de dollars afin d’appuyer ce projet d’investissement de 16,3 millions de dollars qui consoliderait 56 emplois hautement qualifiés.

Présente dans 140 pays, la pharmaceutique Servier met au point des médicaments destinés à traiter notamment des maladies cardiovasculaires, métaboliques, neurologiques et psychiatriques.

Sa filiale canadienne emploie 300 personnes à travers le pays, dont plus de 150 au Québec. De ce nombre, 35 personnes se consacrent à la recherche et au développement en réalisant des essais cliniques de la phase I à la phase IV.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...