Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Servier Canada inaugure son nouveau centre de recherche

durée 07h42
15 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La société pharmaceutique française Servier a procédé à l’inauguration, vendredi dernier, de son nouveau centre d’excellence en recherche clinique.

Adjacent au siège social de Servier Canada, situé dans la Cité de la Biotech, le nouvel immeuble, d’une superficie de 30 000 pieds carrés, regroupera les activités de la division de recherche thérapeutique de l’entreprise et celles relatives à la formation des employés.

«Servier Canada est un acteur important dans le domaine de la recherche pharmaceutique. Son nouveau centre d’excellence attirera davantage d’études cliniques au Québec, ce qui contribuera à accroître la notoriété de la recherche québécoise sur la scène internationale, de même que les investissements en R-D et les emplois dans le secteur québécois des sciences de la vie. 

Notre gouvernement est fier d’appuyer ce projet qui consolidera la position du Québec parmi les chefs de file mondiaux de la recherche pharmaceutique», a soutenu la ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau.

«L’inauguration du centre d’excellence en recherche clinique de Servier Canada est un événement majeur pour l’industrie biopharmaceutique québécoise. Elle confirme l’intérêt de Servier pour le Québec et son engagement à y réaliser des mandats de recherche clinique. De surcroît, la présence de ce centre contribuera à la synergie entre les différents intervenants du secteur des sciences de la vie évoluant au sein de la Cité de la Biotech», a ajouté la ministre Charbonneau.

Le gouvernement du Québec a octroyé, l’an dernier, une subvention d’un million de dollars afin d’appuyer ce projet d’investissement de 16,3 millions de dollars qui consoliderait 56 emplois hautement qualifiés.

Présente dans 140 pays, la pharmaceutique Servier met au point des médicaments destinés à traiter notamment des maladies cardiovasculaires, métaboliques, neurologiques et psychiatriques.

Sa filiale canadienne emploie 300 personnes à travers le pays, dont plus de 150 au Québec. De ce nombre, 35 personnes se consacrent à la recherche et au développement en réalisant des essais cliniques de la phase I à la phase IV.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...