Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Servier Canada inaugure son nouveau centre de recherche

durée 07h42
15 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La société pharmaceutique française Servier a procédé à l’inauguration, vendredi dernier, de son nouveau centre d’excellence en recherche clinique.

Adjacent au siège social de Servier Canada, situé dans la Cité de la Biotech, le nouvel immeuble, d’une superficie de 30 000 pieds carrés, regroupera les activités de la division de recherche thérapeutique de l’entreprise et celles relatives à la formation des employés.

«Servier Canada est un acteur important dans le domaine de la recherche pharmaceutique. Son nouveau centre d’excellence attirera davantage d’études cliniques au Québec, ce qui contribuera à accroître la notoriété de la recherche québécoise sur la scène internationale, de même que les investissements en R-D et les emplois dans le secteur québécois des sciences de la vie. 

Notre gouvernement est fier d’appuyer ce projet qui consolidera la position du Québec parmi les chefs de file mondiaux de la recherche pharmaceutique», a soutenu la ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau.

«L’inauguration du centre d’excellence en recherche clinique de Servier Canada est un événement majeur pour l’industrie biopharmaceutique québécoise. Elle confirme l’intérêt de Servier pour le Québec et son engagement à y réaliser des mandats de recherche clinique. De surcroît, la présence de ce centre contribuera à la synergie entre les différents intervenants du secteur des sciences de la vie évoluant au sein de la Cité de la Biotech», a ajouté la ministre Charbonneau.

Le gouvernement du Québec a octroyé, l’an dernier, une subvention d’un million de dollars afin d’appuyer ce projet d’investissement de 16,3 millions de dollars qui consoliderait 56 emplois hautement qualifiés.

Présente dans 140 pays, la pharmaceutique Servier met au point des médicaments destinés à traiter notamment des maladies cardiovasculaires, métaboliques, neurologiques et psychiatriques.

Sa filiale canadienne emploie 300 personnes à travers le pays, dont plus de 150 au Québec. De ce nombre, 35 personnes se consacrent à la recherche et au développement en réalisant des essais cliniques de la phase I à la phase IV.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...