Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est la Semaine lavalloise des aînés

durée 09h28
15 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dès aujourd’hui, mercredi 15 octobre, et jusqu’au 26 octobre, c’est la Semaine lavalloise des aînés de Laval avec une pléiade d’activités pour les personnes du troisième âge.

Organisée par la Ville de Laval en collaboration avec les nombreux organismes œuvrant auprès d’aînés, la programmation des activités est riche, instructive et divertissante.

«De nos jours, il est fondamental d’encourager les aînés à demeurer actifs, informés et autonomes le plus longtemps possible, afin qu’ils aient une qualité de vie optimale. C’est d’ailleurs dans ce sens que la Ville a complété avec succès la démarche Municipalité amie des aînés. Heureusement, les organismes pour les aînés à Laval sont aussi très dynamiques et bien organisés. Avec eux, nous faisons en sorte d’améliorer et de soutenir la participation et l’inclusion sociale des personnes âgées», soutient le conseiller municipal Raynald Adams, membre du comité exécutif de la Ville et responsable des dossiers aînés.

25 ans, fêtons ensemble!

La Semaine lavalloise des aînés souligne cette année sa 25e édition. Elle propose une programmation riche qui comprend des spectacles musicaux, une pièce de théâtre, une exposition, des rencontres, des conférences, des activités sportives et des activités festives, le tout orienté vers le plus grand bonheur des aînés.

Renseignements

La plupart de ces activités sont gratuites. Certaines nécessitent cependant que l’on s’y inscrive avant de s’y présenter. Le dépliant résumant la programmation détaillée des activités se trouve en ligne via le lien suivant : aines.laval.ca. Il est aussi disponible dans les bureaux municipaux lavallois, les bibliothèques, les centres communautaires de Laval ainsi qu’au Comptoir multiservice. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...