Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est la Semaine lavalloise des aînés

durée 09h28
15 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Dès aujourd’hui, mercredi 15 octobre, et jusqu’au 26 octobre, c’est la Semaine lavalloise des aînés de Laval avec une pléiade d’activités pour les personnes du troisième âge.

Organisée par la Ville de Laval en collaboration avec les nombreux organismes œuvrant auprès d’aînés, la programmation des activités est riche, instructive et divertissante.

«De nos jours, il est fondamental d’encourager les aînés à demeurer actifs, informés et autonomes le plus longtemps possible, afin qu’ils aient une qualité de vie optimale. C’est d’ailleurs dans ce sens que la Ville a complété avec succès la démarche Municipalité amie des aînés. Heureusement, les organismes pour les aînés à Laval sont aussi très dynamiques et bien organisés. Avec eux, nous faisons en sorte d’améliorer et de soutenir la participation et l’inclusion sociale des personnes âgées», soutient le conseiller municipal Raynald Adams, membre du comité exécutif de la Ville et responsable des dossiers aînés.

25 ans, fêtons ensemble!

La Semaine lavalloise des aînés souligne cette année sa 25e édition. Elle propose une programmation riche qui comprend des spectacles musicaux, une pièce de théâtre, une exposition, des rencontres, des conférences, des activités sportives et des activités festives, le tout orienté vers le plus grand bonheur des aînés.

Renseignements

La plupart de ces activités sont gratuites. Certaines nécessitent cependant que l’on s’y inscrive avant de s’y présenter. Le dépliant résumant la programmation détaillée des activités se trouve en ligne via le lien suivant : aines.laval.ca. Il est aussi disponible dans les bureaux municipaux lavallois, les bibliothèques, les centres communautaires de Laval ainsi qu’au Comptoir multiservice. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...