Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est la Semaine lavalloise des aînés

durée 09h28
15 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Dès aujourd’hui, mercredi 15 octobre, et jusqu’au 26 octobre, c’est la Semaine lavalloise des aînés de Laval avec une pléiade d’activités pour les personnes du troisième âge.

Organisée par la Ville de Laval en collaboration avec les nombreux organismes œuvrant auprès d’aînés, la programmation des activités est riche, instructive et divertissante.

«De nos jours, il est fondamental d’encourager les aînés à demeurer actifs, informés et autonomes le plus longtemps possible, afin qu’ils aient une qualité de vie optimale. C’est d’ailleurs dans ce sens que la Ville a complété avec succès la démarche Municipalité amie des aînés. Heureusement, les organismes pour les aînés à Laval sont aussi très dynamiques et bien organisés. Avec eux, nous faisons en sorte d’améliorer et de soutenir la participation et l’inclusion sociale des personnes âgées», soutient le conseiller municipal Raynald Adams, membre du comité exécutif de la Ville et responsable des dossiers aînés.

25 ans, fêtons ensemble!

La Semaine lavalloise des aînés souligne cette année sa 25e édition. Elle propose une programmation riche qui comprend des spectacles musicaux, une pièce de théâtre, une exposition, des rencontres, des conférences, des activités sportives et des activités festives, le tout orienté vers le plus grand bonheur des aînés.

Renseignements

La plupart de ces activités sont gratuites. Certaines nécessitent cependant que l’on s’y inscrive avant de s’y présenter. Le dépliant résumant la programmation détaillée des activités se trouve en ligne via le lien suivant : aines.laval.ca. Il est aussi disponible dans les bureaux municipaux lavallois, les bibliothèques, les centres communautaires de Laval ainsi qu’au Comptoir multiservice. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...