Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un ado de 13 ans devient conseiller junior pour les Amputés de guerre

durée 06h11
18 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Un jeune lavallois de 13 ans, Philippe Monette, poursuivra la tradition de l’Association des Amputés de guerre « les amputés s’entraident » en agissant à titre de conseiller junior au Séminaire pour enfants amputés (Les Vainqueurs), qui se tiendra à Québec du 24 au 26 octobre prochains.

Lors de ce séminaire, l’adolescent pourra, en tant que conseiller junior, répondre aux questions des plus jeunes et leur offrir des conseils sur divers sujets les concernant, notamment les taquineries, les regards insistants et l’image corporelle.

Philippe, qui a une amputation congénitale au bras droit, a participé à bon nombre de séminaires Les Vainqueurs, au fil des ans, où il a pu s’enquérir des plus récentes innovations en matière de prothétique, assister à des séances informatives sur les moyens de composer avec l’amputation et échanger avec d’autres personnes amputées.

 Louis Bourassa, directeur du Programme Les Vainqueurs et lui-même amputé, affirme que les conseillers juniors représentent une ressource inestimable pour les jeunes Vainqueurs et leurs parents.

«Ils se souviennent d’avoir bénéficié de l’aide des conseillers juniors lorsqu’ils étaient enfants. Maintenant, ils peuvent eux aussi être une source d’inspiration pour une nouvelle génération de Vainqueurs», ajoute-t-il.

Source : communiqué de presse de l’Association des Amputés de guerre

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...