Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un ado de 13 ans devient conseiller junior pour les Amputés de guerre

durée 06h11
18 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un jeune lavallois de 13 ans, Philippe Monette, poursuivra la tradition de l’Association des Amputés de guerre « les amputés s’entraident » en agissant à titre de conseiller junior au Séminaire pour enfants amputés (Les Vainqueurs), qui se tiendra à Québec du 24 au 26 octobre prochains.

Lors de ce séminaire, l’adolescent pourra, en tant que conseiller junior, répondre aux questions des plus jeunes et leur offrir des conseils sur divers sujets les concernant, notamment les taquineries, les regards insistants et l’image corporelle.

Philippe, qui a une amputation congénitale au bras droit, a participé à bon nombre de séminaires Les Vainqueurs, au fil des ans, où il a pu s’enquérir des plus récentes innovations en matière de prothétique, assister à des séances informatives sur les moyens de composer avec l’amputation et échanger avec d’autres personnes amputées.

 Louis Bourassa, directeur du Programme Les Vainqueurs et lui-même amputé, affirme que les conseillers juniors représentent une ressource inestimable pour les jeunes Vainqueurs et leurs parents.

«Ils se souviennent d’avoir bénéficié de l’aide des conseillers juniors lorsqu’ils étaient enfants. Maintenant, ils peuvent eux aussi être une source d’inspiration pour une nouvelle génération de Vainqueurs», ajoute-t-il.

Source : communiqué de presse de l’Association des Amputés de guerre

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...