Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Nuit des sans-abris réussie

durée 11h00
18 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’édition 2014 de la Nuit des sans-abri lavalloise, présentée dans le stationnement du collège Montmorency, a été couronnée de succès. Près de 300 personnes, une centaine de plus que l’an dernier, ont pris part à cet événement de sensibilisation aux situations de pauvreté, de désaffiliation sociale et d’itinérance.

«Nous sommes très heureux, bien satisfaits du déroulement de la soirée. Nous avons eu de bons commentaires de la part des nombreux participants qui s’étaient déplacés pour l’occasion», indique le coordonnateur de la Nuit des sans-abris, Pierre Ouellet.

Phénomène longtemps refoulé, l’itinérance devient un enjeu social prioritaire, souligne-t-il.

«Le visage de l’itinérance a bien changé. Ce n’est plus nécessairement le vieux monsieur barbu. Beaucoup de jeunes, sans domicile fixe, se retrouve à la rue. C’est un problème grandissant auquel il faut faire front commun pour s’y attaquer.»

Bien que la tâche soit colossale, le Réseau des organismes et intervenants en itinérance de Laval (ROIIL) se dit encouragé par le support des intervenants politiques.

«Depuis le changement de garde à l’hôtel de ville, on sent de la part des élus une plus grande ouverture, une plus grande écoute de leur part. C’est rassurant», conclut le coordonnateur de la Nuit des sans-abri.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...