Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Nuit des sans-abris réussie

durée 11h00
18 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’édition 2014 de la Nuit des sans-abri lavalloise, présentée dans le stationnement du collège Montmorency, a été couronnée de succès. Près de 300 personnes, une centaine de plus que l’an dernier, ont pris part à cet événement de sensibilisation aux situations de pauvreté, de désaffiliation sociale et d’itinérance.

«Nous sommes très heureux, bien satisfaits du déroulement de la soirée. Nous avons eu de bons commentaires de la part des nombreux participants qui s’étaient déplacés pour l’occasion», indique le coordonnateur de la Nuit des sans-abris, Pierre Ouellet.

Phénomène longtemps refoulé, l’itinérance devient un enjeu social prioritaire, souligne-t-il.

«Le visage de l’itinérance a bien changé. Ce n’est plus nécessairement le vieux monsieur barbu. Beaucoup de jeunes, sans domicile fixe, se retrouve à la rue. C’est un problème grandissant auquel il faut faire front commun pour s’y attaquer.»

Bien que la tâche soit colossale, le Réseau des organismes et intervenants en itinérance de Laval (ROIIL) se dit encouragé par le support des intervenants politiques.

«Depuis le changement de garde à l’hôtel de ville, on sent de la part des élus une plus grande ouverture, une plus grande écoute de leur part. C’est rassurant», conclut le coordonnateur de la Nuit des sans-abri.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • E
    [email protected]
    temps Il y a 9 ans
    trés important de partage avec les citoyens et citoyennes dans divers alternatives l`aide que on peut les apporter rechaufferas leurs coeurs. moi ma mission j`ai reussi a faire venir un chiro dans mon secteur et peut être un autre soin médical.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...