Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Nuit des sans-abris réussie

durée 11h00
18 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’édition 2014 de la Nuit des sans-abri lavalloise, présentée dans le stationnement du collège Montmorency, a été couronnée de succès. Près de 300 personnes, une centaine de plus que l’an dernier, ont pris part à cet événement de sensibilisation aux situations de pauvreté, de désaffiliation sociale et d’itinérance.

«Nous sommes très heureux, bien satisfaits du déroulement de la soirée. Nous avons eu de bons commentaires de la part des nombreux participants qui s’étaient déplacés pour l’occasion», indique le coordonnateur de la Nuit des sans-abris, Pierre Ouellet.

Phénomène longtemps refoulé, l’itinérance devient un enjeu social prioritaire, souligne-t-il.

«Le visage de l’itinérance a bien changé. Ce n’est plus nécessairement le vieux monsieur barbu. Beaucoup de jeunes, sans domicile fixe, se retrouve à la rue. C’est un problème grandissant auquel il faut faire front commun pour s’y attaquer.»

Bien que la tâche soit colossale, le Réseau des organismes et intervenants en itinérance de Laval (ROIIL) se dit encouragé par le support des intervenants politiques.

«Depuis le changement de garde à l’hôtel de ville, on sent de la part des élus une plus grande ouverture, une plus grande écoute de leur part. C’est rassurant», conclut le coordonnateur de la Nuit des sans-abri.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • E
    [email protected]
    temps Il y a 10 ans
    trés important de partage avec les citoyens et citoyennes dans divers alternatives l`aide que on peut les apporter rechaufferas leurs coeurs. moi ma mission j`ai reussi a faire venir un chiro dans mon secteur et peut être un autre soin médical.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...