Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encore une note parfaite pour la station d’eau potable Sainte-Rose

durée 10h57
20 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Pour une troisième année consécutive, la station de production d’eau potable de Sainte-Rose a reçu l’attestation 5 étoiles du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP) de Réseau Environnement, ce qui vient confirmer que l’eau produite surpassent les normes de qualité.

C’est à l’occasion du 37e Symposium sur les eaux usées et du 26Atelier sur l’eau potable que Réseau Environnement a renouvelé l’attestation 5 étoiles de la station Sainte-Rose.

Cette attestation de performance, allant de 1 à 5 étoiles, récompense les stations membres du PEXEP qui se sont démarquées sur trois aspects au cours de l’année 2013, soit la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la réglementation en vigueur du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques(MDDELCC), la constance de production, ainsi que les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leurs opérations.

«Nous sommes fiers du travail exemplaire des employés qui, en plus de travailler nuit et jour à maintenir les plus hauts standard en matière de production d’eau potable, s’emploient à améliorer constamment leurs façons de faire», mentionne Marc Demers, maire de Laval.

«Et pour les citoyens, une eau potable d’aussi grande qualité, c’est une raison de plus de boire l’eau du robinet!», conclut-il.

Complétés au milieu du mois d’août, des travaux de réfection à la station Sainte-Rose ont permis de mettre à jour, de remplacer et d’ajouter différents systèmes. D’ici la fin de 2016, les trois usines de production d’eau potable de Laval auront été rénovées, pour un investissement total de 187 M$.

Ces travaux permettront de moderniser et d’augmenter la capacité de production d’eau potable. Rappelons que les coûts sont assumés par la Ville de Laval, en partenariat avec les gouvernements du Canada et du Québec aux termes du volet Grands Projets du Fonds Chantiers Canada-Québec.

 
La Ville de Laval est membre du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP) depuis 2001. Le PEXEP s’adresse aux gestionnaires d’installations de traitement de filtration d’eau de surface désireux d’améliorer leur performance et de protéger la santé publique.

Pour ce faire, le Programme fournit des outils d’optimisation de la performance des stations de traitement d’eau potable afin que celles-ci produisent une eau dont la qualité dépasse les normes établies par la réglementation québécoise. Le PEXEP, qui a été mis sur pied en 2000 par Réseau Environnement, est la version québécoise du Partnership for Safe Water de l’American Water Works Association (AWWA).

Source : communiqué de presse de la Ville de Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...