Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MISE À JOUR: Fusillade à Ottawa: les députés fédéraux lavallois sont à l’abri

durée 13h25
22 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

MISE À JOUR

Les quatre députés fédéraux de Laval, Rosane Doré Lefebvre, Alain Giguère, François Pilon et José Nunez-Melo ont été placés à l’abri après qu’au moins un tireur ait fait irruption dans le parlement canadien.

«Nous étions en caucus lorsque les premières détonations se sont fait entendre. Je n’étais pas certain de ce que c’était, je croyais que c’était un bruit quelconque. Un agent de sécurité a fait irruption dans notre salle et a barricadé la porte indiquant qu’il y avait des coups de feu. Au même moment, on a entendu une seconde rafale. C’est là que j’ai réalisé ce qu’il se passait», a indiqué le député de Laval-Les-Îles, François Pilon à L’Écho de Laval.

Le député Pilon a pu quitter l’endroit pour aller se réfugier dans son bureau parlementaire qui est gardé sous très haute surveillance.

Un peu plus en matinée, par le truchement des réseaux sociaux, les députés Doré Lefebvre et Giguère confirmaient être en sécurité.

Le personnel politique du député de Laval, José Nunez-Melo, le parlementaire fédéral se trouverait, aussi, à l’abri.

En raison des tristes événements de la journée, les bureaux de la Colline parlementaire et de circonscription sont fermés.

Peu avant 10 heures, mercredi, un individu a ouvert le feu au Monument commémoratif de guerre du Canada, tuant un soldat, et se dirigeant ensuite au parlement où il a été abattu après avoir blessé un gardien de sécurité.

La colline parlementaire  demeure évacuée.

La police d’Ottawa refuse de préciser, pour le moment, si le tireur agissait seul ou non.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...