Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MISE À JOUR: Fusillade à Ottawa: les députés fédéraux lavallois sont à l’abri

durée 13h25
22 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

MISE À JOUR

Les quatre députés fédéraux de Laval, Rosane Doré Lefebvre, Alain Giguère, François Pilon et José Nunez-Melo ont été placés à l’abri après qu’au moins un tireur ait fait irruption dans le parlement canadien.

«Nous étions en caucus lorsque les premières détonations se sont fait entendre. Je n’étais pas certain de ce que c’était, je croyais que c’était un bruit quelconque. Un agent de sécurité a fait irruption dans notre salle et a barricadé la porte indiquant qu’il y avait des coups de feu. Au même moment, on a entendu une seconde rafale. C’est là que j’ai réalisé ce qu’il se passait», a indiqué le député de Laval-Les-Îles, François Pilon à L’Écho de Laval.

Le député Pilon a pu quitter l’endroit pour aller se réfugier dans son bureau parlementaire qui est gardé sous très haute surveillance.

Un peu plus en matinée, par le truchement des réseaux sociaux, les députés Doré Lefebvre et Giguère confirmaient être en sécurité.

Le personnel politique du député de Laval, José Nunez-Melo, le parlementaire fédéral se trouverait, aussi, à l’abri.

En raison des tristes événements de la journée, les bureaux de la Colline parlementaire et de circonscription sont fermés.

Peu avant 10 heures, mercredi, un individu a ouvert le feu au Monument commémoratif de guerre du Canada, tuant un soldat, et se dirigeant ensuite au parlement où il a été abattu après avoir blessé un gardien de sécurité.

La colline parlementaire  demeure évacuée.

La police d’Ottawa refuse de préciser, pour le moment, si le tireur agissait seul ou non.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • T
    titite
    temps Il y a 10 ans
    pourquoi d'innocentes victimes sont tuées par ces pauvres gens sont moral et amour pour autrui ,ne nous laissons pas intimider par ces gestes posés et ayons l'oeil ouvert à ce qui se passe autour de nous.puisse nos gouvernements être plus sévère envers ces gens qui sont provoqués à poser ces gestes immorals

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...