Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des coupures en santé qui inquiètent les péquistes lavallois

durée 07h58
24 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Parti québécois (PQ) de la région de Laval dénonce la décision du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval et du gouvernement libéral de couper 114 postes après avoir annoncé, préalablement, l’abolition d’une centaine de postes touchant notamment des infirmières auxiliaires, techniciennes ou cliniciennes.

Comment croire le CSSS qui dit ne pas couper les services à la population quand des dizaines de postes d’infirmières et d’infirmiers à la direction du programme Famille Enfance Jeunesse seront coupés?

Même si la direction du CSSS affirme qu’il n’y aura pas de coupures de poste, que le personnel sera affecté dans d’autres départements et qu’il s’agit d’une simple restructuration pour une meilleure répartition du personnel, il y a lieu de s’inquiéter.

Une telle explication nous préoccupe grandement dans la mesure où une telle annonce s’inscrit dans une volonté gouvernementale de répondre coûte que coûte à l’obligation que représente l’atteinte du déficit zéro.


«Toutes ces coupures vont faire mal, c’est l’évidence même malgré tout le maquillage de la direction du CSSS qui ne fait qu’obéir à une commande gouvernementale, selon le président régional du PQ de Laval, Michel Leduc, qui ajoute que les mesures d’austérité ne doivent pas se faire au détriment des services à la population, et que c’était la promesse même du Parti Libéral du Québec lors des dernières élections.»

Source: communiqué de presse Parti québécois de la région de Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...