Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des coupures en santé qui inquiètent les péquistes lavallois

durée 07h58
24 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Parti québécois (PQ) de la région de Laval dénonce la décision du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval et du gouvernement libéral de couper 114 postes après avoir annoncé, préalablement, l’abolition d’une centaine de postes touchant notamment des infirmières auxiliaires, techniciennes ou cliniciennes.

Comment croire le CSSS qui dit ne pas couper les services à la population quand des dizaines de postes d’infirmières et d’infirmiers à la direction du programme Famille Enfance Jeunesse seront coupés?

Même si la direction du CSSS affirme qu’il n’y aura pas de coupures de poste, que le personnel sera affecté dans d’autres départements et qu’il s’agit d’une simple restructuration pour une meilleure répartition du personnel, il y a lieu de s’inquiéter.

Une telle explication nous préoccupe grandement dans la mesure où une telle annonce s’inscrit dans une volonté gouvernementale de répondre coûte que coûte à l’obligation que représente l’atteinte du déficit zéro.


«Toutes ces coupures vont faire mal, c’est l’évidence même malgré tout le maquillage de la direction du CSSS qui ne fait qu’obéir à une commande gouvernementale, selon le président régional du PQ de Laval, Michel Leduc, qui ajoute que les mesures d’austérité ne doivent pas se faire au détriment des services à la population, et que c’était la promesse même du Parti Libéral du Québec lors des dernières élections.»

Source: communiqué de presse Parti québécois de la région de Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...