Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des coupures en santé qui inquiètent les péquistes lavallois

durée 07h58
24 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Parti québécois (PQ) de la région de Laval dénonce la décision du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval et du gouvernement libéral de couper 114 postes après avoir annoncé, préalablement, l’abolition d’une centaine de postes touchant notamment des infirmières auxiliaires, techniciennes ou cliniciennes.

Comment croire le CSSS qui dit ne pas couper les services à la population quand des dizaines de postes d’infirmières et d’infirmiers à la direction du programme Famille Enfance Jeunesse seront coupés?

Même si la direction du CSSS affirme qu’il n’y aura pas de coupures de poste, que le personnel sera affecté dans d’autres départements et qu’il s’agit d’une simple restructuration pour une meilleure répartition du personnel, il y a lieu de s’inquiéter.

Une telle explication nous préoccupe grandement dans la mesure où une telle annonce s’inscrit dans une volonté gouvernementale de répondre coûte que coûte à l’obligation que représente l’atteinte du déficit zéro.


«Toutes ces coupures vont faire mal, c’est l’évidence même malgré tout le maquillage de la direction du CSSS qui ne fait qu’obéir à une commande gouvernementale, selon le président régional du PQ de Laval, Michel Leduc, qui ajoute que les mesures d’austérité ne doivent pas se faire au détriment des services à la population, et que c’était la promesse même du Parti Libéral du Québec lors des dernières élections.»

Source: communiqué de presse Parti québécois de la région de Laval

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PL
    Pierre L'Heureux
    temps Il y a 9 ans
    En effet comme croire nos trois bons docteurs (Couillard, Barette et Bolduc) qui ont magouillé pour aller chercher des montants assez substantiels et qui disent au peuple de se serrer la ceinture. Qu'ils remettrent l'argent qui ont empoché et une partie du problàme sera réglé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...