Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député Ouellette souligne le 20e anniversaire de la Place des aînés

durée 07h00
26 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le 14 octobre dernier, Guy Ouellette, député de Chomedey, a octroyé la médaille de l’Assemblée Nationale à deux citoyens de Chomedey : monsieur Raymond Monette, président de la Place des Aînés et madame Pierrette Patenaude, fondatrice de la Place des Aînés.

Cette remise visait à souligner leur implication à ce lieu d’importance capitale à Laval, permettant l’épanouissement des Lavallois de 50 ans et plus et ce, depuis les dernières vingt années.

«Madame Pierrette Patenaude, fondatrice de la Place des Aînés, ainsi que Raymond Monette, président, méritent que l’on souligne leur dévouement à ce centre voulant soutenir l’épanouissement de notre société. Après plus discussions, c’est sous la présidence de madame Pierrette Patenaude que les membres du Conseil consultatif des aînés de Laval, en collaboration avec le Partage Humanitaire, ont su, il y a vingt ans, réaliser cette vision de contribution au bien-être des Lavalloises et Lavallois et en leur offrant un endroit commun de rencontre faisant place aux activités sportives, culturelles et sociales. Aujourd’hui, sous la présidence de monsieur Raymond Monette, la Place des Aînés offre ces services à plus de 6316 membres actifs et représente un organisme incontournable à Laval et pour les aînés. »

Cette remise a eu lieu lors d’un concert d’opéra-opérette et soirée de reconnaissance des membres et du Conseil d’administration, organisé par la Place des Aînés.

Plus de 800 personnes ont assisté à ce spectacle festif à salle André-Mathieu, qui se voulait une célébration pour souligner le 20e anniversaire de la Place des Aînés. Les spectateurs étaient invités « au pays de la musique », avec, en première partie, un spectacle d’opérette et en deuxième partie, le Preville Big Band.  

Source : communiqué de presse du député de Chomedey Guy Ouellette

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...