Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux : des fermetures de nuit prévues cette semaine sur l’autoroute 19

durée 06h18
28 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Afin de démobiliser le chantier en place pour la phase hivernale, l’autoroute 19, entre l’autoroute 440 et le boulevard Saint-Martin, sera complètement fermée de nuit, dans une direction à la fois, au cours de la semaine.

Tributaire des conditions météo, les interventions pourraient être décalées. Voici les opérations prévues cette semaine :

Fermeture complète de l’autoroute 19 nord le mercredi 29 octobre, de 23 h à 6 h le lendemain;

Fermeture complète de l’autoroute 19 nord ou sud le jeudi 30 octobre, de 23 h à 6 h le lendemain (si en nord) ou de 22 h à 5 h (si en sud);

Fermeture complète de l’autoroute 19 sud le vendredi 31 octobre, de 23 h à 7 h le lendemain.

Itinéraires de détour

Lors de la fermeture complète de l’autoroute 19 nord, les automobilistes seront déviés par les boulevards Saint-Martin et des Laurentides, puis par l’autoroute 440.

Lorsque l’autoroute 19 sud sera complètement fermée, le détour s’opérera via la voie de desserte de l’autoroute 440, puis par les boulevards des Laurentides et Saint-Martin.

Il est à noter qu’il y aura également des fermetures partielles du boulevard Saint-Martin, et des entrées pour l’autoroute 19 pourraient être complètement barrées. Les chemins de détours seront indiqués sur le réseau.

Ces entraves s’inscrivent dans le cadre du projet de réfection des parapets des ponts d’étagement de l’autoroute 19 au-dessus du boulevard Saint-Martin et de la voie ferrée du Chemin de fer Québec-Gatineau.

Au printemps, les travaux devraient reprendre au début de mai 2015 pour se terminer à la fin de l’été 2015.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...