Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

STL : les chauffeurs lancent un ultimatum au DG

durée 10h41
28 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le syndicat des chauffeurs de la Société de transport de Laval (STL) pressent le directeur général de la société, Guy Picard, de fixer dès aujourd’hui, mardi 28 octobre, un retour à la table des négociations sans quoi une grève générale pourrait éclater.

«On lui donne toute la journée, la soirée et la nuit pour trouver une date. Sinon, nous on fera une recommandation d’aller en grève générale», fait savoir le président du syndicat des chauffeurs, Richard Ouimet.

Bien que leur contrat de travail se soit terminé le 31 juillet dernier, les deux parties ont amorcé les négociations à la fin de l’année 2013. Les 21 rencontres au programme, jusqu’ici, n’ont pas permis de trouver un terrain d’entente, bien que les chauffeurs étaient convaincus du contraire il y a deux jours à peine.

«On avait un deal sur la table dimanche, on devait se revoir hier pour signer le document et nous avons eu un message à l’effet que le directeur général avait changé d’idée», souligne le président Ouimet.

Celui-ci dénonce le comportement du gestionnaire. «Ça fait pas très sérieux de revenir sur ta parole lorsqu’on a un accord. Si les nouveaux élus lavallois acceptent un dirigeant comme ça, il y a un méchant problème. On a fait des concessions de notre côté, je ne comprends pas que l’entente ne tienne plus.»

Moyens de pression

En ce mardi, par le truchement des médias sociaux, le transporteur lavallois indique des perturbations sur son réseau en raison de moyens de pression exercés par les chauffeurs.

Voici l’intégralité du message se retrouvant sur Facebook :

«Nous vous informons qu’il y aura une perturbation de services aujourd’hui sur le réseau de la STL dans le cadre de moyens de pression par ses chauffeurs. Des retards et un ralentissement de services sont possibles.Vous pouvez connaître l’état de la situation en consultant STL Synchro ou en appelant le Centre contact clients au (450) 688-6520.»

Le président du syndicat a, de son côté, catégoriquement nié que ses membres exercent, aujourd’hui, des moyens de pression afin de manifester leur désapprobation face au processus de renouvellement de la convention collective.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...