6e édition de la Journée d’adoption d’animaux de compagnie et de micropuçage le 9 novembre
La 6e Journée d'adoption d'animaux de compagnie et de micropuçage se déroulera, le dimanche 9 novembre prochain, de 11 h à 15 h. Organisée par la Ville de Laval en collaboration avec le Centre d’adoption d’animaux de compagnie du Québec, cette activité issue des actions novatrices en matière de gestion animalière lavalloise rassemblera au Pavillon du bois Papineau (3235, boulevard Saint-Martin Est) plusieurs refuges pour animaux domestiques qui offriront aux visiteurs la possibilité d’adopter chats, chiens et lapins.
Outre les refuges, une quinzaine d’exposants seront également sur place pour proposer aux visiteurs divers produits et services (promenade d’animaux domestiques, éducation et comportements canins ou félins, toilettage, centre vétérinaire, crématorium pour animaux, accessoires, etc.).
Nouveauté
De plus, les gardiens de chiens pourront se procurer, au coût de 27 $ (argent comptant seulement), la médaille (licence) annuelle remise par la Ville pour leur animal de compagnie.
Adoption
Lors de cette journée, tous les animaux présents et prêts à être adoptés sont stérilisés et vaccinés. Ils sont offerts à des prix très raisonnables qui varient selon l’animal choisi. Si le compagnon qui conviendrait le mieux à votre style de vie n’est pas là, vous pourrez tout de même entreprendre des démarches d’adoption auprès de certains refuges.
Micropuçage
Le service de micropuçage est offert aux résidents de Laval au coût de 25 $ (argent comptant et sur présentation d’une preuve de résidence) par chat ou chien. La micropuce, insérée sous la peau, contient toutes les coordonnées de l’animal. S’il se perd, il peut ainsi retrouver son foyer plus rapidement. Pour profiter de ce service, vous devez réserver au www.micropuce.ca. Et n’oubliez pas quand vous viendrez le faire micropucer : minou est plus en sécurité dans son transporteur et pitou, en laisse!
Adopter un animal de compagnie
Le Centre d’adoption d’animaux de compagnie du Québec et la Ville de Laval rappellent aux citoyens qu’adopter un animal est une décision importante. C’est un engagement à long terme. Pensez-y! Il reste moins qu’un mois avant d’adopter! Profitez de ce temps pour bien vous préparer.
Source: communiqué de presse de la Ville de Laval
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.