Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6e édition de la Journée d’adoption d’animaux de compagnie et de micropuçage le 9 novembre

durée 11h19
28 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 6e Journée d'adoption d'animaux de compagnie et de micropuçage se déroulera, le dimanche 9 novembre prochain, de 11 h à 15 h. Organisée par la Ville de Laval en collaboration avec le Centre d’adoption d’animaux de compagnie du Québec, cette activité issue des actions novatrices en matière de gestion animalière lavalloise rassemblera au Pavillon du bois Papineau (3235, boulevard Saint-Martin Est) plusieurs refuges pour animaux domestiques qui offriront aux visiteurs la possibilité d’adopter chats, chiens et lapins.

Outre les refuges, une quinzaine d’exposants seront également sur place pour proposer aux visiteurs divers produits et services (promenade d’animaux domestiques, éducation et comportements canins ou félins, toilettage, centre vétérinaire, crématorium pour animaux, accessoires, etc.).

Nouveauté

De plus, les gardiens de chiens pourront se procurer, au coût de 27 $ (argent comptant seulement), la médaille (licence) annuelle remise par la Ville pour leur animal de compagnie.

Adoption

Lors de cette journée, tous les animaux présents et prêts à être adoptés sont stérilisés et vaccinés. Ils sont offerts à des prix très raisonnables qui varient selon l’animal choisi. Si le compagnon qui conviendrait le mieux à votre style de vie n’est pas là, vous pourrez tout de même entreprendre des démarches d’adoption auprès de certains refuges.

Micropuçage

Le service de micropuçage est offert aux résidents de Laval au coût de 25 $ (argent comptant et sur présentation d’une preuve de résidence) par chat ou chien. La micropuce, insérée sous la peau, contient toutes les coordonnées de l’animal. S’il se perd, il peut ainsi retrouver son foyer plus rapidement. Pour profiter de ce service, vous devez réserver au www.micropuce.ca. Et n’oubliez pas quand vous viendrez le faire micropucer : minou est plus en sécurité dans son transporteur et pitou, en laisse!

Adopter un animal de compagnie

Le Centre d’adoption d’animaux de compagnie du Québec et la Ville de Laval rappellent aux citoyens qu’adopter un animal est une décision importante. C’est un engagement à long terme. Pensez-y! Il reste moins qu’un mois avant d’adopter! Profitez de ce temps pour bien vous préparer.

Source: communiqué de presse de la Ville de Laval

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...