Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STL et ses chauffeurs devant la Commission des relations du travail

durée 17h39
28 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Les chauffeurs d'autobus de la Société de transport de Laval (STL) et l'employeur sont convoqués ce soir, mardi 28 octobre, devant la Commission des relations du travail (CRT).

Les menaces de recourir à des moyens de pression, qui pourraient affecter le service à la clientèle, forcent la tenue d'une séance de consultation entre les deux parties devant l'arbitre.

Voici le communiqué officiel émanant du CRT:

La Commission des relations du travail (CRT) a reçu aujourd'hui une demande d'intervention de la Société de transport de Laval alléguant le déclenchement appréhendé de moyens de pression de la part du syndicat des chauffeurs. Selon l'employeur, ces moyens de pression seraient vraisemblablement susceptibles de causer préjudice au service auquel les usagers du transport en commun ont droit.

La Commission convoque l'employeur et le syndicat à une séance de conciliation ce soir, à 18 h, et si les parties ne peuvent convenir d'une entente permettant de trouver des solutions aux difficultés rencontrées, la Commission les entendra en audience publique.

La séance de conciliation aura lieu, à huis clos, ce soir à 18 h dans les bureaux de la Commission des relations du travail au 35 rue de Port-Royal Est, Montréal. Si cette séance ne permet pas aux parties de convenir d'une entente, une audience publique aura lieu ce soir au même endroit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...