Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STL et ses chauffeurs devant la Commission des relations du travail

durée 17h39
28 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Les chauffeurs d'autobus de la Société de transport de Laval (STL) et l'employeur sont convoqués ce soir, mardi 28 octobre, devant la Commission des relations du travail (CRT).

Les menaces de recourir à des moyens de pression, qui pourraient affecter le service à la clientèle, forcent la tenue d'une séance de consultation entre les deux parties devant l'arbitre.

Voici le communiqué officiel émanant du CRT:

La Commission des relations du travail (CRT) a reçu aujourd'hui une demande d'intervention de la Société de transport de Laval alléguant le déclenchement appréhendé de moyens de pression de la part du syndicat des chauffeurs. Selon l'employeur, ces moyens de pression seraient vraisemblablement susceptibles de causer préjudice au service auquel les usagers du transport en commun ont droit.

La Commission convoque l'employeur et le syndicat à une séance de conciliation ce soir, à 18 h, et si les parties ne peuvent convenir d'une entente permettant de trouver des solutions aux difficultés rencontrées, la Commission les entendra en audience publique.

La séance de conciliation aura lieu, à huis clos, ce soir à 18 h dans les bureaux de la Commission des relations du travail au 35 rue de Port-Royal Est, Montréal. Si cette séance ne permet pas aux parties de convenir d'une entente, une audience publique aura lieu ce soir au même endroit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...