La STL et ses chauffeurs devant la Commission des relations du travail
Les chauffeurs d'autobus de la Société de transport de Laval (STL) et l'employeur sont convoqués ce soir, mardi 28 octobre, devant la Commission des relations du travail (CRT).
Les menaces de recourir à des moyens de pression, qui pourraient affecter le service à la clientèle, forcent la tenue d'une séance de consultation entre les deux parties devant l'arbitre.
Voici le communiqué officiel émanant du CRT:
La Commission des relations du travail (CRT) a reçu aujourd'hui une demande d'intervention de la Société de transport de Laval alléguant le déclenchement appréhendé de moyens de pression de la part du syndicat des chauffeurs. Selon l'employeur, ces moyens de pression seraient vraisemblablement susceptibles de causer préjudice au service auquel les usagers du transport en commun ont droit.
La Commission convoque l'employeur et le syndicat à une séance de conciliation ce soir, à 18 h, et si les parties ne peuvent convenir d'une entente permettant de trouver des solutions aux difficultés rencontrées, la Commission les entendra en audience publique.
La séance de conciliation aura lieu, à huis clos, ce soir à 18 h dans les bureaux de la Commission des relations du travail au 35 rue de Port-Royal Est, Montréal. Si cette séance ne permet pas aux parties de convenir d'une entente, une audience publique aura lieu ce soir au même endroit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.