Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente de principe entre la STL et ses chauffeurs

durée 10h33
29 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Convoqués en terrain neutre, devant la Commission des relations du travail (CRT), la Société de transport de Laval (STL) et ses chauffeurs ont, finalement, conclu une entente de principe en vue du renouvellement de la convention collective.

Alors qu’on s’attendait à une audience devant la CRT pour encadrer de possibles moyens de pression mis de l’avant par les employés afin que ces actions ne perturbent pas le service aux usagers, les deux parties ont plutôt trouvé un terrain d’entente sur le prochain contrat de travail.

«L’employeur n’a pas voulu discuter de la journée d’hier (mardi), il a préféré nous présenter une offre de règlement légèrement modifié sur laquelle nous avons renchéri avec une contre-offre qui fut, finalement acceptée», a indiqué à L’Écho de Laval le président du syndicat des chauffeurs, Richard Ouimet.

Cet accord sera voté en assemblée générale d’ici deux à trois semaines, a laissé savoir le président représentant 575 membres à la STL.

Celui-ci a été plus ou moins surpris de la tournure des événements devant la CRT. «On s’y attendait, d’autant plus que nous avions un arrangement 48 heures auparavant. J’ai l’impression que la STL voulait seulement changer le terrain de la négociation en faisant appel à la CRT.»

L’entente sur la table satisfait les deux parties, bien sûr la question du régime de retraite restera à être réglé, on attend évidemment le dénouement final du projet de loi provincial à cet effet.

«Nous n’aurons pas le choix de nous entendre, cependant nous avons, de notre côté un régime en santé et, fait particulier, c’est nous qui en sommes aux commandes. Nous verrons en temps et lieu sur cette question», termine le président du syndicat des chauffeurs de la STL.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • T
    titite
    temps Il y a 9 ans
    bravo pour vous d'avoir réussi à vous entendre avec la STL

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...