Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente de principe entre la STL et ses chauffeurs

durée 10h33
29 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Convoqués en terrain neutre, devant la Commission des relations du travail (CRT), la Société de transport de Laval (STL) et ses chauffeurs ont, finalement, conclu une entente de principe en vue du renouvellement de la convention collective.

Alors qu’on s’attendait à une audience devant la CRT pour encadrer de possibles moyens de pression mis de l’avant par les employés afin que ces actions ne perturbent pas le service aux usagers, les deux parties ont plutôt trouvé un terrain d’entente sur le prochain contrat de travail.

«L’employeur n’a pas voulu discuter de la journée d’hier (mardi), il a préféré nous présenter une offre de règlement légèrement modifié sur laquelle nous avons renchéri avec une contre-offre qui fut, finalement acceptée», a indiqué à L’Écho de Laval le président du syndicat des chauffeurs, Richard Ouimet.

Cet accord sera voté en assemblée générale d’ici deux à trois semaines, a laissé savoir le président représentant 575 membres à la STL.

Celui-ci a été plus ou moins surpris de la tournure des événements devant la CRT. «On s’y attendait, d’autant plus que nous avions un arrangement 48 heures auparavant. J’ai l’impression que la STL voulait seulement changer le terrain de la négociation en faisant appel à la CRT.»

L’entente sur la table satisfait les deux parties, bien sûr la question du régime de retraite restera à être réglé, on attend évidemment le dénouement final du projet de loi provincial à cet effet.

«Nous n’aurons pas le choix de nous entendre, cependant nous avons, de notre côté un régime en santé et, fait particulier, c’est nous qui en sommes aux commandes. Nous verrons en temps et lieu sur cette question», termine le président du syndicat des chauffeurs de la STL.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...