Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un 4e fleuron pour la Ville de Laval

durée 06h37
2 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Ville de Laval est fière d’annoncer l’ajout d’un 4e fleuron à son tableau d’embellissement, sur une possibilité de cinq, selon la classification horticole du programme de la Corporation des Fleurons du Québec. L’accréditation reçue est valide pour une période de trois ans.

C’est lors de la soirée de gala de la 9e édition des Fleurons du Québec, tenue le 30 octobre dernier au Marriot Château Champlain de Montréal, que Virginie Dufour, membre du comité exécutif, conseillère municipale du quartier Sainte-Rose et responsable des dossiers environnementaux à la Ville de Laval, a reçu avec fierté cette attestation certifiant un embellissement horticole remarquable dans la plupart des domaines évalués.

« Le rapport d’évaluation des classificateurs démontre que ce succès est le fruit du travail concerté de l’ensemble des secteurs de la communauté, associé à celui des élus, des partenaires et des employés municipaux, qui déploient des efforts soutenus pour embellir la ville de Laval », affirme Virginie Dufour.

Le volet Initiatives communautaires et développement durable s’est vu octroyer une note parfaite. Les plantations communautaires qui ont été réalisées sur le territoire dans les dernières années ont impressionné les juges qui ont noté l’omniprésence des arbres dans tous les secteurs du domaine municipal.

Le volet Commercial et industriel s’est également distingué des autres domaines. Les évaluateurs ont d’ailleurs souligné l’incidence positive du secteur des affaires et industriel sur la communauté lavalloise, notamment grâce aux réalisations du Centropolis et du parc Armand-Frappier, qui dynamisent le visage du centre-ville par leurs aménagements remarquables. Quant au volet Institutionnel, les efforts des lieux de cultes, des écoles et des institutions financières et gouvernementales ont été salués pour la qualité des espaces aménagés.

La Ville de Laval entend poursuivre ses efforts et continuer à mobiliser la population à embellir le paysage lavallois. Mentionnons que la Corporation en était à sa troisième visite sur le territoire lavallois, la Ville de Laval ayant reçu une attestation de 3 Fleurons en 2006 et 2010.

SOURCE: communiqué Ville de Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...