Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un 4e fleuron pour la Ville de Laval

durée 06h37
2 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Laval est fière d’annoncer l’ajout d’un 4e fleuron à son tableau d’embellissement, sur une possibilité de cinq, selon la classification horticole du programme de la Corporation des Fleurons du Québec. L’accréditation reçue est valide pour une période de trois ans.

C’est lors de la soirée de gala de la 9e édition des Fleurons du Québec, tenue le 30 octobre dernier au Marriot Château Champlain de Montréal, que Virginie Dufour, membre du comité exécutif, conseillère municipale du quartier Sainte-Rose et responsable des dossiers environnementaux à la Ville de Laval, a reçu avec fierté cette attestation certifiant un embellissement horticole remarquable dans la plupart des domaines évalués.

« Le rapport d’évaluation des classificateurs démontre que ce succès est le fruit du travail concerté de l’ensemble des secteurs de la communauté, associé à celui des élus, des partenaires et des employés municipaux, qui déploient des efforts soutenus pour embellir la ville de Laval », affirme Virginie Dufour.

Le volet Initiatives communautaires et développement durable s’est vu octroyer une note parfaite. Les plantations communautaires qui ont été réalisées sur le territoire dans les dernières années ont impressionné les juges qui ont noté l’omniprésence des arbres dans tous les secteurs du domaine municipal.

Le volet Commercial et industriel s’est également distingué des autres domaines. Les évaluateurs ont d’ailleurs souligné l’incidence positive du secteur des affaires et industriel sur la communauté lavalloise, notamment grâce aux réalisations du Centropolis et du parc Armand-Frappier, qui dynamisent le visage du centre-ville par leurs aménagements remarquables. Quant au volet Institutionnel, les efforts des lieux de cultes, des écoles et des institutions financières et gouvernementales ont été salués pour la qualité des espaces aménagés.

La Ville de Laval entend poursuivre ses efforts et continuer à mobiliser la population à embellir le paysage lavallois. Mentionnons que la Corporation en était à sa troisième visite sur le territoire lavallois, la Ville de Laval ayant reçu une attestation de 3 Fleurons en 2006 et 2010.

SOURCE: communiqué Ville de Laval

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...