Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Demers improvise selon Action Laval

durée 06h17
1 novembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Le parti Action Laval déplore la rencontre organisée vendredi par le maire Marc Demers en compagnie des promoteurs et constructeurs immobiliers.
L'opposition officielle au conseil municipal affirme qu'il s'agit d'un geste "précipité et improvisé" de la part du premier magistrat lavallois.
La formation politique a émis un communiqué à cet effet:
Au mois de mai dernier, l'opposition officielle appuyait de toutes ses forces sur la sonnette d'alarme : le développement économique de Laval avait chuté de manière catastrophique.
Des démarches effectuées par cette opposition officielle auprès de Laval Technopôle et de la Chambre de commerce pour tenir rapidement un sommet lavallois sur l'investissement et le développement se sont butées à l'immobilisme de ces structures. Quant à l'administration Demers, elle s'appuyait sur des chiffres qu'elle savait faux pour mieux tromper la population quant à sa performance.
«Presque six mois se sont écoulés depuis que nous avons alerté les médias et le milieu. Depuis, rien. Marc Demers a complètement négligé ce dossier et, là, il agit dans la précipitation et l'improvisation. Préoccupé par son procès en éligibilité, inexpérimenté comme magistrat, se complaisant dans son personnage de petit policier, Marc Demers n'a jamais eu de vision pour Laval et les désolantes hésitations dont son administration nous gratifie depuis un an ne font qu'aggraver les situations», déclare Jean-Claude Gobé, chef du parti d'opposition Action Laval et conseiller spécial de l'opposition officielle. Il ajoute «La stagnation économique qui frappe Laval est déplorable. Elle doit faire l'objet d'actions aussi rigoureuses que vigoureuses pour assurer une véritable reprise. C'est urgent, mais cela demande un savoir-faire qui semble échapper totalement à Marc Demers.»
 
 
SOURCE Cabinet de l'opposition officielle, Ville de Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...