Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Demers improvise selon Action Laval

durée 06h17
1 novembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le parti Action Laval déplore la rencontre organisée vendredi par le maire Marc Demers en compagnie des promoteurs et constructeurs immobiliers.
L'opposition officielle au conseil municipal affirme qu'il s'agit d'un geste "précipité et improvisé" de la part du premier magistrat lavallois.
La formation politique a émis un communiqué à cet effet:
Au mois de mai dernier, l'opposition officielle appuyait de toutes ses forces sur la sonnette d'alarme : le développement économique de Laval avait chuté de manière catastrophique.
Des démarches effectuées par cette opposition officielle auprès de Laval Technopôle et de la Chambre de commerce pour tenir rapidement un sommet lavallois sur l'investissement et le développement se sont butées à l'immobilisme de ces structures. Quant à l'administration Demers, elle s'appuyait sur des chiffres qu'elle savait faux pour mieux tromper la population quant à sa performance.
«Presque six mois se sont écoulés depuis que nous avons alerté les médias et le milieu. Depuis, rien. Marc Demers a complètement négligé ce dossier et, là, il agit dans la précipitation et l'improvisation. Préoccupé par son procès en éligibilité, inexpérimenté comme magistrat, se complaisant dans son personnage de petit policier, Marc Demers n'a jamais eu de vision pour Laval et les désolantes hésitations dont son administration nous gratifie depuis un an ne font qu'aggraver les situations», déclare Jean-Claude Gobé, chef du parti d'opposition Action Laval et conseiller spécial de l'opposition officielle. Il ajoute «La stagnation économique qui frappe Laval est déplorable. Elle doit faire l'objet d'actions aussi rigoureuses que vigoureuses pour assurer une véritable reprise. C'est urgent, mais cela demande un savoir-faire qui semble échapper totalement à Marc Demers.»
 
 
SOURCE Cabinet de l'opposition officielle, Ville de Laval

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FB
    François Brochu
    temps Il y a 10 ans
    Cette affirmation démontre une très faible connaissance du dossier. La première rencontre avec le milieu de la construction a eu lieu le 28 avril 2014. Une 2e rencontre s'est tenue en juin puis, 40 entrevues ont été faites pendant l'été. Le Forum du 31 octobre a profité de toute la planification appropriée.

  • AL
    alain lecompte
    temps Il y a 10 ans
    Notons pour la défense de M Gobé, selon les dire de l’attaché de presse (François Brochu), que les dites rencontres n'ont jamais été divulguées. Difficile de lancer la pierre à une personne en sous-entendant que ce qu'il dit est faux, si il y a des informations (encore..) cachées. Je le sais car j'étais présent au sein du parti du maire ...et jamais je n'ai eu vent de ces rencontres...!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...