Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections scolaires: raz-de-marée de l’équipe Louise Lortie

durée 07h05
3 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La formation de la présidente sortante de la Commission scolaire de Laval (CSDL), Louise Lortie, est la grande gagnante des élections scolaires de la fin de semaine.

L’équipe Louise Lortie a remporté la présidence ainsi que 11 des 12 postes de commissaires en jeu. Quant à la circonscription Marigot (# 11) le poste de commissaire revient à l’indépendant Anthony Hémond, qui avait annoncé la veille du vote par anticipation sa dissociation avec le parti de la présidente Lortie.

Il avait évoqué les révélations de Radio-Canada concernant le système de prête-nom existant au sein de l’ancienne formation Action scolaire lors des élections de 2003 et 2007, équipe dans laquelle figurait l’actuelle présidente, pour justifier sa décision.

Comme dans la majorité des autres commissions scolaires de la province, le taux de votation a été faible. À la CSDL, c’est 3,65 % des électeurs qui ont exercé leur droit de vote.

C’est dans la circonscription #4 (Sainte-Rose) où les voteurs sont sortis en plus grand nombre alors que 4,85% se sont présentés aux urnes.

Présidence : Louise Lortie (68,78 %)

Mille-Îles : Robert-André Alexandre (70, 31 %)

Vimont : Raynald Hawkins (59,86 %)

Auteuil : Lyne Sylvain (71,1 %)

Sainte-Rose : Jean-François Rouleau (79,23 %)

Fabreville : Céline Clément (62, 67 %)

Laval-Ouest : Lyne Lapensée (72,93 %)

Sainte-Dorothée : Céline Blanchette (81,22 %)

Chomedey : Tassia Giannakis (52,52 %)

Carrefour : Mohamed Ba (63, 52 %)

Saint-Martin : Bintou Toure (56,61 %)

Marigot : Anthony Hémond (50, 9 %)

Duvernay : Françoise Charbonneau (74,39 %)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...