Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comprendre les traitements d’antirouille

durée 11h05
6 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
La vague des traitements antirouille est de retour. Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui connaissent très peu de chose sur l’antirouille, outre le fait que c’est la meilleure protection pour votre voiture contre la rouille. Afin de faire le meilleur choix, voici quelques informations très utiles!
 
Vous trouverez sur le marché deux types de traitements antirouille réellement efficaces, un premier à base d’huile et le second à base de graisse. Ces deux types de traitements sont efficaces contre la rouille. Retenez qu’un véhicule traité à l’antirouille, peu importe le type, aura une durée de vie au minimum de 2 à 3 ans supérieurs à un véhicule jamais traité. S’il s’agit d’une auto que vous posséderez pour une courte durée, cette dernière aura une plus grande valeur de revente. Selon les conseillers chez Hgrégoire, une auto à vendre qui est traitée à l’antirouille se vend plus rapidement et à meilleur prix.
 
Antirouille à base d’huile
Il s’agit d’un traitement injecté sous pression qui se disperse facilement et qui prend moins de temps à compléter. Compter environ une heure pour un traitement de qualité avec un antirouille à l’huile. Ce produit a toutefois tendance à suinter suite au traitement et par temps chaud. Certaines huiles contiennent des additifs qui peuvent potentiellement attaquer les caoutchoucs et plastiques de votre véhicule. Dans ce cas ces derniers devront être protégés par du silicone.
Il en coûte entre 100$ et 150$ pour un traitement de qualité avec une base à l’huile. Le traitement doit être révisé toutes les années pour assurer une protection optimale. 
 
Antirouille à base de graisse
Ce second type utilise une graisse plus difficile à poser que l’huile, mais plus résistante. La graisse à tendance à moins suinter que l’huile. Ce traitement prend de 4 à 5 heures.
 
Il en coûte entre 400$ et 700$ pour ce traitement, mais dure 3 ans. Le traitement à la graisse devrait tout de même être révisé au-dessous de l’auto toutes les années.  Au bout de 3 ans, vous devrez faire des retouches qui vous coûteront environ 100$. Cette option devient donc rentable au bout du troisième traitement.
 
Il existe d’autres types de traitement antirouille, comme ceux électroniques, peu recommandé voire à fuir selon le magazine Protégez-vous. Ces derniers ont été conçus initialement pour les bateaux et sont mal adaptés pour les voitures.
Outre le choix du type d’antirouille, la qualité du travail est un facteur très important. Assurez-vous de la qualité du travail en optant pour des spécialistes en antirouille. Le principal aspect de qualité concerne la couverture totale des parties de votre véhicule à protéger, tourner les coins ronds n’est pas une bonne idée!
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...