Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comprendre les traitements d’antirouille

durée 11h05
6 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La vague des traitements antirouille est de retour. Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui connaissent très peu de chose sur l’antirouille, outre le fait que c’est la meilleure protection pour votre voiture contre la rouille. Afin de faire le meilleur choix, voici quelques informations très utiles!
 
Vous trouverez sur le marché deux types de traitements antirouille réellement efficaces, un premier à base d’huile et le second à base de graisse. Ces deux types de traitements sont efficaces contre la rouille. Retenez qu’un véhicule traité à l’antirouille, peu importe le type, aura une durée de vie au minimum de 2 à 3 ans supérieurs à un véhicule jamais traité. S’il s’agit d’une auto que vous posséderez pour une courte durée, cette dernière aura une plus grande valeur de revente. Selon les conseillers chez Hgrégoire, une auto à vendre qui est traitée à l’antirouille se vend plus rapidement et à meilleur prix.
 
Antirouille à base d’huile
Il s’agit d’un traitement injecté sous pression qui se disperse facilement et qui prend moins de temps à compléter. Compter environ une heure pour un traitement de qualité avec un antirouille à l’huile. Ce produit a toutefois tendance à suinter suite au traitement et par temps chaud. Certaines huiles contiennent des additifs qui peuvent potentiellement attaquer les caoutchoucs et plastiques de votre véhicule. Dans ce cas ces derniers devront être protégés par du silicone.
Il en coûte entre 100$ et 150$ pour un traitement de qualité avec une base à l’huile. Le traitement doit être révisé toutes les années pour assurer une protection optimale. 
 
Antirouille à base de graisse
Ce second type utilise une graisse plus difficile à poser que l’huile, mais plus résistante. La graisse à tendance à moins suinter que l’huile. Ce traitement prend de 4 à 5 heures.
 
Il en coûte entre 400$ et 700$ pour ce traitement, mais dure 3 ans. Le traitement à la graisse devrait tout de même être révisé au-dessous de l’auto toutes les années.  Au bout de 3 ans, vous devrez faire des retouches qui vous coûteront environ 100$. Cette option devient donc rentable au bout du troisième traitement.
 
Il existe d’autres types de traitement antirouille, comme ceux électroniques, peu recommandé voire à fuir selon le magazine Protégez-vous. Ces derniers ont été conçus initialement pour les bateaux et sont mal adaptés pour les voitures.
Outre le choix du type d’antirouille, la qualité du travail est un facteur très important. Assurez-vous de la qualité du travail en optant pour des spécialistes en antirouille. Le principal aspect de qualité concerne la couverture totale des parties de votre véhicule à protéger, tourner les coins ronds n’est pas une bonne idée!
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...