Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau programme offert pour les allophones au Collège Montmorency

durée 11h49
6 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Soucieux d’offrir un service de qualité auprès des immigrants désirant perfectionner leur français, le Collège Montmorency offrira le nouveau cheminement Tremplin DEC pour les allophones – option intégration à la société québécoise – à compter d’automne 2015.

 Cette formation s’adresse aux étudiants en francisation ayant atteint le niveau 6 en français oral et écrit (compréhension et production) selon l’Échelle québécoise des niveaux de compétence en français du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).

Le cheminement facilitera leur intégration aux études supérieures et leur permettra d’améliorer leurs chances d’intégrer le marché du travail dans le but de trouver un emploi de qualité.

D’une durée d’un an, le cheminement Tremplin DEC pour les allophones se veut une passerelle vers les études collégiales et universitaires tout en leur offrant l’opportunité de se réaliser pleinement au sein de la société québécoise.

 Inscription dès janvier 2015

Le Collège Montmorency sollicite la collaboration des personnes qui œuvrent auprès des étudiants en francisation pour leur faire connaître cette avantageuse option.

Les formulaires d’inscription seront accessibles sur le site Internet du SRAM à compter de janvier 2015. La date limite pour déposer une demande pour l’admission d’automne est le 1er mars 2015.

 Séance d’information

Afin de répondre aux questions et d’aider les candidats à remplir une demande d’admission au SRAM, le Collège Montmorency tiendra une séance d’information le mardi 27 janvier 2015, de 19 h à  20 h, lors de la soirée d’information pour les futurs étudiants.

 Occasion de visiter le Collège

Les étudiants en francisation et les candidats désirant s’inscrire au cheminement Tremplin DEC pour les allophones sont invités à visiter le Collège Montmorency, lors de ses portes ouvertes le mardi 11 novembre 2014, de 16 h à 21 h, au 475, boulevard de l’Avenir, à Laval.

L’aide pédagogique individuelle Karine Phaneuf, responsable de ce cheminement, sera présente au stand d’admission. Elle pourra ainsi donner de l’information et répondre à leurs interrogations.

Les détails du cheminement Tremplin DEC pour les allophones se trouvent ici.

SOURCE: communiqué de presse Collège Montmorency

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié hier à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...

Publié hier à 11h00

Une Déclaration citoyenne demande une Maison de naissance à Laval

Interpelés par le projet Ensemble pour accueillir la vie (ENVIE), quarante citoyennes, citoyens et intervenants en périnatalité ont signé, à la suite d’une mobilisation le 6 mai dernier, une Déclaration citoyenne réclamant l’accès à des services de sages-femmes à Laval. Vingt-cinq ans après la légalisation de la pratique sage-femme, ...