Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès dimanche c’est la Semaine de prévention de la toxicomanie

durée 12h18
13 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Sûreté du Québec et ses partenaires profitent de la Semaine de prévention de la toxicomanie, qui se déroule du 16 au 22 novembre, pour souligner les ressources visant à prévenir ou à traiter les problèmes de dépendances à l’alcool ou aux drogues.

Ils rappellent par ailleurs qu’ils continuent leur lutte contre le trafic de stupéfiants partout au Québec

Le public est invité à visiter la section Drogues du site web de la Sûreté du Québec, qui contient de l’information sur les principales drogues en circulation.

Des fiches descriptives de ces dernières pourront vous aider à reconnaître les substances et à comprendre les risques qu’elles posent pour votre santé.

Rappelons également que le portail Dépendances du site web du ministère de la Santé et des services sociaux permet d’accéder aux coordonnées des organismes d’aide de votre région qui peuvent vous aider à vaincre une dépendance ou vous offrir du support.

Les policiers rappellent qu’ils poursuivent leur lutte contre le trafic de stupéfiants en menant des enquêtes dans toutes les régions du Québec et en déployant des efforts de prévention, en collaboration avec de nombreux partenaires du milieu communautaire.

Ils mettent d’ailleurs en place des mesures préventives et répressives concertées pour lutter contre le trafic de stupéfiants, notamment les drogues de synthèse.

Ainsi, les services policiers du Québec travaillent en collaboration pour mettre fin à ces activités criminelles qui détériorent le tissu social et qui participent au financement de multiples autres activités criminelles.

Le public joue un rôle important dans la sécurité des collectivités en communiquant aux policiers tout renseignement en lien avec la production et de trafic de stupéfiants au 1 800 659-4264.

SOURCE: communiqué de la Sûreté du Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...