Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau terrain de soccer au parc Stéphanie

durée 07h23
14 novembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Un nouveau terrain de soccer, en gazon naturel, verra le jour à proximité du parc Stéphanie, dans Fabreville, d’ici la prochaine année.

La Ville de Laval en a fait l’annonce, jeudi, en précisant que la mise en place de ce nouveau plateau sportif devenait nécessaire afin de répondre aux besoins grandissants en équipement sportif dans le quartier.

Les autorités indiquent que le nouvel aménagement sera construit à l’extérieur du périmètre de protection du bois de la Source, une superficie constituée d’une quarantaine d’hectares que la Ville s’engage à conserver et à mettre en valeur.

Les espèces d’arbres rares situés tout près du lieu d’établissement projeté du terrain seront déplacés en vertu de la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables.

Les plans de réalisation ont été proposés au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MDDELCC) et autorisés.

 Les travaux débuteront cet automne et l’inauguration est prévue à l’été prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...