Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Alesia's Magnolias fait don de 50 000 $ à la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour Enfants

durée 08h11
16 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le vendredi 24 octobre 2014, Sheyda Senoglu et Vasilios Karidogiannis, les fondateurs d’Alesia’s Magnolias ont présenté un chèque de 50,000$ à la fondation de l’hôpital de Montréal pour enfants. Avec ce montant, qui a été amassé grâce à des dons personnels et à travers différentes activités durant l’année de collecte de fonds 2013-2014, ils ont poussé leur grand total amassé à 220,000$.

Alesia’s Magnolias a été crée suite à la mort soudaine de la deuxième fille de Vasilios et Sheyda, Alesia. Elle n’avait que 2 ans. Suite à sa mort, les médecins ont découvert qu’elle souffrait d’une maladie cardiaque extrêmement rare nommée fibro-élastose endocardique (EFE). Cette maladie qui cause une accumulation de tissus menant au durcissement de l’enveloppe des cavités du coeur. Elle est asymptomatique et presqu’impossible à détecter.

Sheyda et Vasilios ont décidé que la mort d’Alesia ne serait pas en vain et font tout ce qu’ils peuvent pour éviter à d’autres familles de souffrir comme ils ont souffert. Ainsi, Alesia’s Magnolias a été créé, avec la promesse d’amasser 400,000$ pour l’hôpital de Montréal pour enfants.

Durant la première année de l’organisme, la première collecte de fonds d’Alesia’s Magnolias a eu lieu à Laval. Cette dernière est une foire intérieure pour les enfants qui comprend des jeux gonflables, de la peinture sur visage, de la décoration de petits gâteaux, des divertissements incluant Annakin Slayde, Blueprint crew and Marco, Mr. Tam-tam, etc. Le premier évènement a attiré 1800 personnes et est devenu un évènement à ne pas manquer durant le printemps, à Laval.

En plus d’avoir amassé 220,000$ durant leurs 4 premières années, Alesia’s Magnolias a acheté une machine de surveillance des signes vitaux pour l’étage de cardiologie de l’hôpital de Montréal pour enfants. Cette pièce de machinerie importante a déjà sauvé la vie de plusieurs jeunes enfants!

Alesia’s Magnolias a amassé des fonds la mise en place d’une chambre privée pour les patients dans le nouvel hôpital de Montréal pour enfants et est très bien partie pour accomplir son prochain objectif soit payer pour une salle de jeux/salle d’attente pour les patients venant pour une chirurgie d’un jour! Il reste 180,000$ à amasser afin d’atteindre l’objectif fixé.

SOURCE: communiqué de presse

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...