Le procès du maire de Laval commence ce matin
Un peu plus d’un an après avoir été élu maire, c’est ce matin au Palais de justice de Laval qu’aura lieu l’audience sur la requête en inéligibilité visant le maire de Laval, Marc Demers.
La cause déterminera si Marc Demers avait droit ou non de poser sa candidature à la dernière élection municipale, sachant qu’il n’avait pas résidé en permanence à Laval entre le 1er septembre 2012 et janvier 2013.
Rappelons que c'est la Ville de Laval, et non Marc Demers lui-même, qui défraie les honoraires juridiques du maire pour sa défense. Ce sont les avocats Charles Caza et Rino Soucy qui ont accepté de défendre gratuitement la cause de Jacques Foucher, ex-candidat indépendant à la mairie ayant déposé la requête. C’est l’Honorable Danielle Turcotte qui entendra les plaidoyers des parties impliquées.