Le procès de Marc Demers est débuté
"Laval, c'est ma ville", affirme Marc Demers.
"Ce débat-là est tout à fait inutile", son avocat, Me Mercier.
Ce matin au Palais de justice de Laval, Marc Demers a été questionné par son avocat Me Mercier ainsi que le contre-interrogé par l’avocat du plaignant Jacques Foucher, Me Caza.
Il a été question du parcours de M. Demers autant sur les différentes propriétés qu’il a habitées au fil des ans que de son implication à la ville de Laval.
Marc Demers, agé de 63 ans est arrivé à Laval à en 1967. En juin 2012, il a quitté sa résidence de la rue Tourangeau pour aller s’établir temporairement avec son épouse dans leur résidence secondaire à Brownsburg-Chatham. Il a racheté une propriété sur le territoire lavallois, à Laval-Ouest, en décembre 2012. Notarié le 18 janvier suivant, Demers et sa conjointe on effectué des rénovations dans cette résidence avant de l’habiter officiellement.
En contre-interrogatoire, Me Caza a fait mention du certificat de rénovation émis le 5 mars 2013, et non le 18 ou 19 janvier tel que Marc Demers l’affirmait. La juge, l’Honnorable Danielle Turcotte semblait perplexe car Demers ne reconnaissait pas ce document et il s’agissait d’un certificat et non de la demande officielle.
Le procès se poursuit au Palais de justice de Laval.