Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fin des audiences: La juge prend la cause en délibéré

durée 12h08
18 novembre 2014
5ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Andréanne Bénard
email
Par Andréanne Bénard, Journaliste

C’est en fin d’avant-midi qu’ont pris fin les audiences dans la cause du maire de Laval, Marc Demers. L’Honorable Danielle Turcotte rendra sa décision le plus rapidement possible, avant les Fêtes si elle le peut.

 

Fin des audiences ce matin

Lorsque Me Caza s’est de nouveau adressé à la juge ce matin, il a d’entré de jeu affirmé “Je suis conscient qu’on a une grosse côte à remonter”. ce à quoi la juge a repondu “ Ce n’est pas moi qui le dit!”

Cette intervention faisait suite à la conclusion du plaidoyer de Me Joël Mercier ce matin. Celui-ci a tenté de convaincre la juge que l’Article 61 est clair, qu’il doit être appliqué et non interprété comme tente de le faire ses homologues.

Les avocats de Jacques Foucher doivent préciser leur pensée

La juge Danielle Turcotte a dû, à plusieurs reprises, argumenter avec Me Caza, avocat du plaignant, afin que celui-ci précise davantage sa pensée dans les exemples cités. La même situation s’est produite hier lors du plaidoyer de Me Savoy. Rappelons-nous qu’hier également, la juge acquiesçait souvent de la tête lors du plaidoyer de l’avocat de la défense, Me Mercier.

En fin d’avant-midi, l’Honorable Danielle Turcotte concluait en prenant la cause en délibéré, en précisant qu’elle ne prendra pas le 6 mois permit afin de rendre sa décision. La cause déterminera si Marc Demers avait droit ou non de poser sa candidature à la dernière élection municipale sachant qu’il n’avait pas résidé en permanence à Laval entre le 1er septembre 2012 et janvier 2013.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...