Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fin des audiences: La juge prend la cause en délibéré

durée 12h08
18 novembre 2014
5ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Andréanne Bénard
email
Par Andréanne Bénard, Journaliste

C’est en fin d’avant-midi qu’ont pris fin les audiences dans la cause du maire de Laval, Marc Demers. L’Honorable Danielle Turcotte rendra sa décision le plus rapidement possible, avant les Fêtes si elle le peut.

 

Fin des audiences ce matin

Lorsque Me Caza s’est de nouveau adressé à la juge ce matin, il a d’entré de jeu affirmé “Je suis conscient qu’on a une grosse côte à remonter”. ce à quoi la juge a repondu “ Ce n’est pas moi qui le dit!”

Cette intervention faisait suite à la conclusion du plaidoyer de Me Joël Mercier ce matin. Celui-ci a tenté de convaincre la juge que l’Article 61 est clair, qu’il doit être appliqué et non interprété comme tente de le faire ses homologues.

Les avocats de Jacques Foucher doivent préciser leur pensée

La juge Danielle Turcotte a dû, à plusieurs reprises, argumenter avec Me Caza, avocat du plaignant, afin que celui-ci précise davantage sa pensée dans les exemples cités. La même situation s’est produite hier lors du plaidoyer de Me Savoy. Rappelons-nous qu’hier également, la juge acquiesçait souvent de la tête lors du plaidoyer de l’avocat de la défense, Me Mercier.

En fin d’avant-midi, l’Honorable Danielle Turcotte concluait en prenant la cause en délibéré, en précisant qu’elle ne prendra pas le 6 mois permit afin de rendre sa décision. La cause déterminera si Marc Demers avait droit ou non de poser sa candidature à la dernière élection municipale sachant qu’il n’avait pas résidé en permanence à Laval entre le 1er septembre 2012 et janvier 2013.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...