Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 200 enfants participent à la Marche de la solidarité de Laval

durée 06h36
21 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le maire de Laval, Marc Demers, en compagnie des élus municipaux lavallois et des membres de La Maison des enfants Le Dauphin, a accueilli près de 200 enfants sur le terrain de l’hôtel de ville, lieu d’arrivée de la Marche de la solidarité.

Ce rassemblement avait pour objectif de  souligner la Journée internationale des droits de l’enfant.

Les marcheurs, qui ont pris le départ aux écoles participantes, ont effectué le trajet à pied jusqu’à l’hôtel de ville, où le maire les attendaient. Après s’être adressé aux enfants, M. Demers a fièrement hissé le drapeau arborant les couleurs du programme Municipalité amie des enfants (MAE).

Si la Marche de la solidarité existe à Laval depuis plus d’une quinzaine d’années grâce à la Maison des enfants Le Dauphin et à la direction de l’école St-Norbert (Claire Côté), c’est la première fois que la Ville de Laval y participe, en collaboration avec le Carrefour action municipale et famille (CAMF), la Maison des enfants Le Dauphin, le personnel et les étudiants des écoles primaires St-Norbert, Les Quatre-Vents, Monseigneur-Laval et des écoles secondaires Laurier Senior High School et Laval Liberty High School et le CPE La Relève.

Laval, municipalité amie des enfants

L'accréditation MAE symbolise l'engagement de la municipalité envers le bien-être des enfants et des droits de l'enfant.

En signant la charte de l'initiative MAE, la Ville de Laval s'est engagée à apporter son soutien à la mise en application de la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies.

« Quel plaisir de souligner la Journée internationale des droits de l’enfant entouré de jeunes Lavallois! Laval est une ville moderne en pleine évolution qui placera toujours les familles au cœur de ses préoccupations. Au nom de tous les élus municipaux lavallois, je réaffirme notre engagement envers la réussite scolaire et le développement des enfants de notre communauté», a soutenu le maire Demers.

Rappelons que la Ville de Laval détient la reconnaissance Municipalité amie des enfants (MAE) depuis le 27 mai 2014.

À ce titre, elle s’est engagée à souligner, le 20 novembre de chaque année, la Journée internationale des droits de l’enfant. C’est à cette même date, en 1989, que la  Convention internationale des droits de l'enfant a été signée par 191 pays.

SOURCE : communiqué Ville de Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...