Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 200 enfants participent à la Marche de la solidarité de Laval

durée 06h36
21 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de Laval, Marc Demers, en compagnie des élus municipaux lavallois et des membres de La Maison des enfants Le Dauphin, a accueilli près de 200 enfants sur le terrain de l’hôtel de ville, lieu d’arrivée de la Marche de la solidarité.

Ce rassemblement avait pour objectif de  souligner la Journée internationale des droits de l’enfant.

Les marcheurs, qui ont pris le départ aux écoles participantes, ont effectué le trajet à pied jusqu’à l’hôtel de ville, où le maire les attendaient. Après s’être adressé aux enfants, M. Demers a fièrement hissé le drapeau arborant les couleurs du programme Municipalité amie des enfants (MAE).

Si la Marche de la solidarité existe à Laval depuis plus d’une quinzaine d’années grâce à la Maison des enfants Le Dauphin et à la direction de l’école St-Norbert (Claire Côté), c’est la première fois que la Ville de Laval y participe, en collaboration avec le Carrefour action municipale et famille (CAMF), la Maison des enfants Le Dauphin, le personnel et les étudiants des écoles primaires St-Norbert, Les Quatre-Vents, Monseigneur-Laval et des écoles secondaires Laurier Senior High School et Laval Liberty High School et le CPE La Relève.

Laval, municipalité amie des enfants

L'accréditation MAE symbolise l'engagement de la municipalité envers le bien-être des enfants et des droits de l'enfant.

En signant la charte de l'initiative MAE, la Ville de Laval s'est engagée à apporter son soutien à la mise en application de la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies.

« Quel plaisir de souligner la Journée internationale des droits de l’enfant entouré de jeunes Lavallois! Laval est une ville moderne en pleine évolution qui placera toujours les familles au cœur de ses préoccupations. Au nom de tous les élus municipaux lavallois, je réaffirme notre engagement envers la réussite scolaire et le développement des enfants de notre communauté», a soutenu le maire Demers.

Rappelons que la Ville de Laval détient la reconnaissance Municipalité amie des enfants (MAE) depuis le 27 mai 2014.

À ce titre, elle s’est engagée à souligner, le 20 novembre de chaque année, la Journée internationale des droits de l’enfant. C’est à cette même date, en 1989, que la  Convention internationale des droits de l'enfant a été signée par 191 pays.

SOURCE : communiqué Ville de Laval

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...